Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités du MOTIF
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

12 jeunes auteurs-illustrateurs partiront à Bologne

Cette opération menée par le MOTif et la Charte vise à faciliter la présence de jeunes créateurs à la foire internationale de l’édition jeunesse. La sélection sera annoncée au salon du livre de Montreuil le 3 décembre à 14h.

Le MOTif et la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse vont permettre à 12 jeunes auteurs-illustrateurs de développer leur réseau professionnel  à l’international, en les accompagnant à la Foire du livre de Bologne, premier salon professionnel de l’édition jeunesse, du 25 au 28 mars prochain.

L’annonce de la sélection des jeunes talents aura lieu au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil : lundi 3 décembre à 14H Stand de la Charte en H2 au niveau 0

Un projet en deux temps

Des chartistes et artistes confirmés ont été désignés pour aider les jeunes sélectionnés à préparer leurs rendez-vous professionnels et les guider pendant la Foire. Les parrains 2013 sont Anaïs Massini Arno Célerier Gaëtan Dorémus Géraldine Alibeu

Début février 2013, une journée de formation pour les lauréats sera organisée par la Charte au MOTif. Au programme : présentation de la Foire, particularités éditoriales des différents pays, constitution du book et de tout ce qui permettra d’optimiser la prise de contact avec les professionnels. Lauréats et parrains feront connaissance.
Lors de la première journée à Bologne, encadrés par des parrains, ils auront l’opportunité de rencontrer des professionnels - éditeurs étrangers et directeurs artistiques -, qui ont accepté de prendre part au projet, et bénificieront d’une visite guidée de l’exposition internationale. Ils auront quartier libre les deux jours suivants, pour explorer la Foire et nouer des contacts précieux.

 

< Retour