Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités du MOTIF
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Le MOTif revient à Angoulême dans un marché porteur

Le MOTif accueille cette année huit éditeurs franciliens sur son stand pour la 40ème édition du festival de la bande dessinée du 31 janvier au 3 février. Alors que le marché du livre est en baisse, la BD tire son épingle du jeu avec un chiffres d’affaires en hausse de 0,7%.

 

L’Agrume, La Cafetière, Los Brignoles Ed° - Shaango, Makaka Editions, Poulailler Prod, BAO - Blue Lotus Pro, Editions Blandine Lacour, Editions du Mauconduit, sont de l’aventure. Venez nous retrouver : Place New York – Forum du Nouveau monde– stand N 45 !

Cet accompagnement sur des salons hors de l’Ile-de-France a pour objectif de lever les contraintes logistiques et financières qui dissuadent certains éditeurs franciliens de faire le déplacement.

Pour sa 40ème édition, le Festival d’Angoulême 2013 est placé sous le signe de la révolution numérique, des modifications sociales et de la crise économique.

Une crise que la bande dessinée ne connaît pas. Selon les chiffres de l’institut GfK, sur un marché du livre en baisse de 2,9 % en volume et de 1,4 % en valeur, les albums font de la résistance puisque, si les volumes sont en baisse (- 2,9 % eux aussi), le chiffre d’affaires est en hausse de 0,7 %.

< Retour

 

Et aussi...

  • BD : toujours plus ...

    Pour satisfaire un public de plus en plus atomisé, l’offre de bande dessinée connaît une nouvelle progression : 5565 livres de bande dessinée