Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités du MOTIF
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Fahrenheit 451 : le livre entre en scène

Le roman de Ray Bradbury a été adapté pour la scène par David Géry au théâtre d’Aubervilliers. Le MOTif a accompagné le metteur en scène dans sa proposition de faire jouer des hommes-livres.

"Dans chaque théâtre où le spectacle sera joué, je souhaite en amont mener un travail avec des publics amateurs, des élèves, des associations…  sous la forme d’un atelier qui débouchera sur leur participation au spectacle. Ces amateurs viendront en effet rejoindre les acteurs du spectacle pour incarner ces Hommes-livres qui surgissent à la fin du roman. Ainsi dans chaque théâtre, la fin du spectacle sera différente et unique" explique le metteur en scène David Géry.

Le MOTif a participé à cette recherche d’Hommes/Femmes -livres, d’amoureux de la littérature et du livre, défenseur de la langue, écrivains, scientifiques, porteurs d’histoires, acteurs politiques ou culturels de la vie locale. Ils viendront rejoindre les acteurs du spectacle, et guidés par eux, témoigneront et transmettront au public un texte, allant de la simple citation à un paragraphe du livre qui les a le plus marqué ou bouleversé.

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury mis en scène par David Géry avec Quentin Baillot, Lucrèce Carmignac, Simon Eine, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, Gilles Kneusé, Alain Libolt, Clara Ponsot, Pierre Yvon.

Création le 16 janvier 2013 au Théâtre de la Commune - CDN d’Aubervilliers, puis en tournée.

Fahrenheit 451 - visuel Marc Daniau

< Retour