Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités du MOTIF
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

À la rencontre de l’édition indépendante #3

Le jeudi 10 mars à 19h, les éditions Intervalles sont à la Librairie Le Rideau Rouge « A la rencontre de l’édition indépendante », c’est l’occasion d’explorer les livres et le travail d’un éditeur, en sa compagnie, de faire intervenir ses auteurs, ses collaborateurs…. et de le présenter aux lecteurs désireux de découvrir la richesse et la diversité de l’édition indépendante francilienne, ou tout simplement à la recherche de lectures singulières, de textes précieux.

 

Au cours de cette troisième session, nous vous invitons à découvrir les livres et la ligne éditoriale des éditions Intervalles en compagnie de l’éditeur Armand de Saint-Sauveur et d’Anaïs, Elise et Sonia, les trois libraires d’exception qui tiennent Le Rideau rouge. La soirée sera animée par Julien Delorme.

Actives depuis 2005, les éditions INTERVALLES sont nées du désir d’Armand de Saint-Sauveur de publier une littérature francophone qui ne soit pas "franco-centrée". Autour de ce constat de départ, la maison se développe en alternant publication de textes francophones, livres de photographie donnant un éclairage singulier sur le monde, récits de grands voyageurs (Tiziano Terzani), et littérature étrangère ambitieuse (et notamment quelques auteurs bulgares). La maison a fêté ses dix ans l’année passée et s’est vue décerner le grand Prix de la SGDL pour Traîne Savane de Guillaume Jan.

Fondée en décembre 2004, dans le quartier Marx Dormoy-La Chapelle, LE RIDEAU ROUGE était une petite librairie de 40 m2. La rencontre entre Anaïs Massola et Elise Henry amènent les deux libraires à s’associer et en juin 2012 la librairie déménage au 42 rue de Torcy pour occuper un espace plus vaste. Aujourd’hui la librairie s’organise autour de plusieurs axes :

  • Concilier les nécessités d’une librairie de proximité avec des goûts affirmés, et notamment la défense de la petite édition, mener une belle programmation événementielle.
  • Mais aussi conserver un engagement permanent vis à vis du quartier en s’inscrivant dans la vie commune et en relayant les événements. Avec bien sûr, un accueil souriant dans un espace ouvert et agréable où il fait bon flâner et perdre son temps.

Quand ? : Le jeudi 10 mars à 19h

Où ? : La Librairie Le Rideau Rouge, 42 rue de TORCY 75018 Paris (M° Marx Dormoy).

< Retour

 

Et aussi...

  • Lumière sur les Indés ...

    Afin de valoriser l’édition indépendante d’Ile-de-France, le MOTif organise un cycle de rencontres qui verront 10 libraires accueillir durant