Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Les libraires de référence 2012

Le label de Librairie de référence (LR) vient d’être accordé à 24 établissements, les cinq franciliennes retenues sont situées à Paris.

 

Frédéric Mitterrand a attribué, le 30 décembre 2011, le label de Librairie de Référence (LR) à 24 établissements dont 5 parisiens : La Procure, Le Divan, Chantelivre, Delamain, Librairie de Paris.

Les labels de Librairie indépendante de Référence (LiR) et de Librairie de Référence (LR), accordés pour une durée de trois ans, constituent un dispositif mis en place à l’initiative du ministère de la culture et de la communication destiné à soutenir et valoriser le travail de sélection, de conseil et d’animation réalisé par des librairies de qualité qui participent, par leur engagement en faveur de la diffusion du livre, à l’aménagement et à l’animation culturelle des territoires.

Mais le label LR n’ouvre pas le droit, pour les établissements labellisés, à une possibilité d’exonération des cotisations qui composent la contribution économique territoriale (CET), à la différence du label LIR.

< Retour