Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Pour les projets créatifs innovants

Le dispositif Dicréam, dont la gestion est assurée par le CNC, est ouvert aux porteurs de projets novateurs ou expérimentaux dans le domaine de la création artistique multimédia et numérique, qu’ils soient développeurs, créateurs ou diffuseurs. Dépôt des dossiers : 10 janvier / 4 avril / 12 septembre.

Le dispositif pour la Création Artistique Multimédia (DICRéAM) propose un financement spécifique visant à soutenir le développement, la production et la diffusion d’œuvres novatrices ou expérimentales dans le domaine de la création artistique multimédia et numérique.

Calendrier des dépôts de demande 2012-2013 pour tous les types d’aides :

10 janvier 2013
4 avril 2013
12 septembre 2013

Les commissions se tiennent dans un délai de trois mois après le dépôt des dossiers.

Depuis 2002, le Dispositif pour la CRéation Artistique Multimédia et numérique (DICRéAM) fonctionne sur le modèle d’un guichet unique par l’intermédiaire du CNC et un système de coopération et de travail en réseau des grandes directions du ministère (Direction générale de la création artistique, Secrétariat général, Délégation générale à la langue française et aux langues de France) et le Centre national du livre.

Ces œuvres pluridisciplinaires peuvent simultanément faire appel à l’image fixe et animée, au son, au texte, aux arts plastiques, à l’architecture ou au patrimoine, au design ou au spectacle vivant. Ces œuvres se définissent avant tout par une écriture multimédia et numérique.

Tout savoir sur le dispositif

< Retour