Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Opération 100 bibs, 50 ePub

L’éditeur numérique publie.net soutenu par le CNL s’apprête à mettre à la disposition d’un large réseau de lecture publique une sélection de titres de son catalogue. Début de l’opération : mi-février 2013. Les établissements volontaires s’engagent en retour à une évaluation concrète des expériences de médiation faites avec et autour de ces ressources.

Alors que les médiathèques commencent à s’équiper en liseuses et tablettes comme le montre la carte d’Aldus recensant les projets numériques, l’éditeur pure player publie.net annonce "la mise à disposition par le CNL et publie.net d’un fonds de ressources numériques significatif de la création contemporaine, sous forme d’un pack de 50 epubs pris au catalogue publie.net, mis à disposition de médiathèques, bibliothèques départementales de prêt, bibliothèques de comité d’entreprise ou d’établissements scolaires (secondaire ou supérieur), lieux institutionnels du livre (festivals, centres de ressources), qui s’engageraient au retour à une évaluation concrète des expériences de médiation faites avec et autour de ces ressources."

L’opération pourrait commencer dès mi-février 2013, "nous pourrions accueillir jusqu’à fin avril les établissements volontaires, de façon à pouvoir organiser la restitution des expériences en fin d’année. La liste des établissements bénéficiaires, compte tenu de la valeur libraire du pack mis à disposition, était de 40 dans la proposition initiale du CNL, nous sommes prêts à l’élargir à une centaine d’établissements."

Voir l’article sur le tiers livre

< Retour