Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Enquête sur la rémunération des auteurs

Les auteurs précomptés de l’Agessa qui ont reçu le questionnaire de cette enquête commandée par le ministère de la culture ont jusqu’au lundi 25 mai inclus pour y répondre en ligne.

Chaque année, quelque 200 000 personnes perçoivent une rémunération pour leur activité d’auteur dans les domaines relevant de l’Agessa (livre, théâtre, musique, audiovisuel, photographie) sans être pour autant affiliées à un régime de sécurité sociale des artistes auteurs.

Or une meilleure connaissance des auteurs « assujettis », et notamment de leur situation économique et sociale, est nécessaire pour mettre en œuvre des mesures de soutien et d’amélioration des conditions d’exercice de leurs activités artistiques.

C’est pourquoi le ministère de la culture et de la communication a confié à l’institut People Vox, à l’issue d’un appel d’offres, la réalisation d’une enquête sur l’activité et les revenus des auteurs précomptés assujettis de l’Agessa.

Début avril, un vaste échantillon représentatif de 30.000 auteurs précomptés de l’Agessa a reçu le questionnaire de cette enquête, dont une partie s’adresse plus spécifiquement aux auteurs du secteur du livre.

Les auteurs qui n’ont pas encore répondu peuvent encore le faire en ligne jusqu’au lundi 25 mai inclus.

Voir le détail de la procédure sur le site du ministère

< Retour