Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Un service de remplacement pour les libraires

Depuis mai, deux libraires généralistes et deux libraires spécialisés jeunesse se partagent l’emploi d’une vendeuse remplaçante qualifiée.

Au terme de 6 mois de préparation, le projet porté par la Maison de l’emploi de Paris en partenariat avec Paris Mix Group’Emploi donne naissance au premier service de remplacement pour les libraires à Paris.

A Livr’ouvert, librairie généraliste comportant un rayon jeunesse, située dans le 11ème arrondissement, le gérant de La Cédille, librairie généraliste, située dans le 15ème arrondissement,  la gérante de L’Herbe rouge, librairie spécialisée jeunesse, située dans le 14ème arrondissement, et la gérante du Chat Pitre, librairie spécialisée jeunesse, située dans le 13ème arrondissement ont adhéré à cette initiative pour répondre à leurs besoins de remplacement et d’appui ponctuel.

Recrutée par les libraires, la vendeuse a été embauchée en CDI à temps partiel par le groupement d’employeurs, Paris Mix Group’Emploi. Elle exerce ses fonctions de vendeuse - collaboratrice remplaçante.

< Retour

 

Et aussi...