Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Master class sur le livre numérique

Jeudi 4 juin 2015, une master classe internationale organisée par le Salon du livre et de la presse jeunesse dans le cadre du projet de coopération européenne Transbook a eu lieu au Campus Fonderie de l’Image. Retour en images

Créer en papier et en numérique : quelles contraintes, quels défis ?
Le support numérique propose de nouveaux contenus au croisement des industries culturelles déjà bien implantées (livre, cinéma, télévision, jeu vidéo…) aux caractéristiques inédites : interactivité, enrichissement, hybridation de la création et bouleversement de la lecture linéaire. Il ouvre un nouveau champ des possibles en termes de processus créatif, d’expérimentation graphique et narrative et pose la question des contraintes imposées actuellement par les supports et les systèmes de diffusion et de distribution des contenus.

A (re)voir les interventions d’Etienne Mineur, éditions Volumiques, de Julie Stephen Chheng, graphiste, d’Ajubel, illustrateur, de Ben Newman and James Wilson de la maison d’édition Nobrow.

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Transbook est un projet de coopération européenne, co-financé par le programme Europe Créative de la Commission européenne et piloté pour la France par le salon du livre de Montreuil.

< Retour