Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Journées européennes du patrimoine : Patrimoines en poésie

Un concours de poésies à destination des enfants entre 8 et 12 ans.

 

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine les 17-18 septembre, la Région Île-de-France organise en partenariat avec le service musée de la direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et la société Epopia un concours de poésie « Patrimoines en poésie » à destination des enfants entre 8 et 12 ans.

Ce concours souhaite tout à la fois valoriser le patrimoine francilien et inciter les enfants à écrire sur cette thématique. Ces derniers sont invités à composer un poème sur tous les types de monuments ou œuvres (objets, sculptures,…) d’Ile-de-France. Ils auront jusqu’au 30 septembre pour envoyer leur poésie à la Région Île-de-France au Service Patrimoines et Inventaire, 115, rue du Bac 75007 Paris.

Plusieurs lots seront à gagner : un abonnement à une aventure Epopia, des chèques livres, des places de cinéma… et la publication du poème dans un recueil de poésies édité par Epopia. Les dix premiers lauréats seront récompensés courant novembre par un jury constitué d’auteurs jeunesse et de professionnels du patrimoine.

 

< Retour