Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

5ème Salon du livre des sciences humaines

 

La cinquième édition du Salon du livre des sciences humaines s’ouvrira aux questions de sociétés, avec pour dessein d’aider chacun à se dégager des urgences médiatiques. Sur le plan international, c’est au tour de l’édition libanaise d’être cette année mise à l’honneur.
Le Salon s’organisera autour de 9 Tables rondes (Faire société / La France des villes / La psychanalyse vaut-elle d’être défendue ? /Transmettre ou comment, au fil des générations, se réinvente la culture / L’Europe a-t-elle encore un sens ? / Empathie et solidarité / La guerre des ruines : archéologie et géopolitique / Fléaux et catastrophes : que révèlent-ils de nos sociétés ?), et le public pourra échanger avec des personnalités scientifiques de premier plan, à l’instar de Mireille Delmas-Marty, Luc Boltanski, Yves Lacoste ou Michel Zink.

Lieu :
Espace d’animation des Blancs-Manteaux, Paris 4ème
Contact : Jean-Michel Henny – 06 24 12 34 49 ou henny@msh-paris.fr
Entrée libre et gratuite.

Pour les professionnels

L’EHESS et l’Enssib, concepteurs du cycle de formation "Editer les sciences sociales aujourd’hui", proposent avec le soutien du MOTif aux bibliothécaires et libraires une séance vendredi 4 février de 14h à 18h qui abordera les enjeux suivants :
- la notion de transmission ;
- les politiques de fonds dans le domaine du livre: quelle actualité ?;
- que lisent les chercheurs ? Regards croisés sur leurs pratiques de lectures.
Avec Yves Hersant, Valérie Tesnière, Philippe Artières et Arlette Farge.

En savoir plus sur cette demi-journée professionnelle

< Retour