Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

29ème Marché de la Poésie

 

Les poésies nordiques d’Europe sont les invitées d’honneur 2011 de cette manifestation autour de l’édition de création et de la poésie. Des spectacles, concerts, animations,lectures, remises de prix et tables rondes ponctuent les quatre jours d’ambiance festive de la rencontre, prouvant que poésie et événement culturel peuvent être synonymes de création et divertissement. Par ailleurs, comme chaque année, l’événement se prolongera pendant tout le mois de juin : La Périphérie du Marché de la Poésie s’ouvrant dans le temps et dans l’espace à d’autres modes poétiques d’expression artistique.

Voir le programme

Lieu : Place Saint-Sulpice, Paris 75006, entrée libre

Le MOTif au Salon de la Poésie le 30 mai de 14h15 à 17h

Professionnels du livre en Ile-de-France, le Marché de la Poésie et le MOTif, observatoire du livre et de la lecture en Ile-de-France vous invitent à un café :

"Blowin’ In The Wind"
Ou comment faire connaître la poésie aujourd’hui

"D’ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n’est pas à la poésie, ce n’est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l’oiseau."
Victor Hugo

Avec : Jean-Pierre Balpe (directeur du BIPVAL), Jacques Fournier (directeur de la Maison de Poésie), Nathalie Lacroix (Librairie du Comptoir des Mots), Mathieu Brosseau (Bibliothèque Marguerite Audoux).

< Retour