Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Précisions sur la résidence de Colombes

Nous avons diffusé comme l’année dernière l’appel d’offre de la ville des Hauts-de-Seine qui propose à un auteur une résidence d’animation. Ce dispositif a été mis en cause dans un billet de blog qui égratigne au passage le MOTif et la Mel accusés d’en faire faire la promotion sur leurs sites respectifs. Voici notre réponse ...

L’écrivain et éditeur numérique François Bon a sévèrement critiqué la résidence d’auteur proposée par la ville de Colombes et s’offusque que des organismes professionnels comme la Mel et le MOTif relaient cet appel d’offres.

Voir l’article "Colombes accueille un écrivain"

Nous avons donc contacté la direction des affaires culturelles de la commune en question qui a souhaité répondre directement à François Bon.

A lire sur le Tiers Livre l’article et la réponse de la ville de Colombes

La Mel comme le MOTif ont bien spécifié sur leurs sites respectifs que l’appel d’offre concerne une résidence d’animation ("résidence-mission") dans laquelle les temps de rencontres sont majoritaires, voire exclusifs. La Mel comme le MOTif ont vérifié la pertinence de la proposition par ailleurs soutenue par la DRAC. La Mel comme le MOTif ont vocation à être des centres de ressources et donc à informer le plus largement possible les auteurs sur les dispositifs et initiatives pouvant les intéresser dans leur activité professionnelle et ils continueront de le faire.

< Retour