Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Le MOTif reçoit François BEAUNE

Les Mardis du MOTif : rencontres autour d’un auteur

Chaque premier mardi du mois, un auteur vient rencontrer ses lecteurs pour porter un autre regard sur la littérature contemporaine, à travers :
•    La lecture d’un extrait de l’ouvrage de l’auteur, mis en parallèle avec des textes écrits en atelier à partir d’une proposition liée à l’ouvrage en question ;
•    Une rencontre entre l’auteur publié et les auteurs « en devenir » ;
•    Une séance de dédicaces.

Après Frédéric CIRIEZ, Noëlle RENAUDE, Eric FAYE, Eduardo BERTI, le MOTif reçoit :

François BEAUNE

Mardi 3 juin à partir de 19h30

Soirée animée par Emmanuelle Favier
Lecture par Renaud Golo

Le nombre de places étant limité, les réservations sont indispensables : laurent.boudereaux@lemotif.fr

François Beaune est né en 1978 à Clermont-Ferrand. Il publie son premier roman, Un homme louche, chez Verticales en 2009. Le second, Un ange noir, y répond deux ans plus tard. Un peu ange, sans doute, un peu louche (le concept est à manier avec précaution), François Beaune s’est plus récemment lancé dans une entreprise pharaonique, ou plutôt alexandrine, de collecte d’histoires vraies dans l’ensemble du bassin méditerranéen. On voit ce qu’il y a d’infini dans l’édification d’une telle bibliothèque d’histoires de femmes et d’hommes, racontées par eux-mêmes, et à se réapproprier sans cesse. Une première pierre est posée en 2013 avec la publication d’une partie de ces histoires, auxquelles Beaune répond par les siennes propres, dans le recueil La lune dans le puits (Verticales). Il viendra ce 3 juin nous guider dans les rayons de sa bibliothèque, et nous dire sa façon à lui d’écouter.

< Retour