Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Rencontre avec Ismaël Jude

Les Mardis littéraires du MOTif

Les Mardis littéraires du MOTif reprennent, cette fois à la Maison de la poésie, 157 Rue Saint-Martin, 75003 Paris.
La première aura lieu le 21 octobre à 19 h autour de Dancing with myself, le premier roman d’Ismaël Jude, paru aux éditions Verticales.

Soirée animée par Emmanuelle Favier, lecture par Laurent Orry.

Dans la continuité des soirées qui ont rythmé le premier semestre 2014 au MOTif, un écrivain est invité par Emmanuelle Favier. Ici, ce n’est pas l’œuvre en elle-même qui est décortiquée, mais la matière brute qui la compose. Suivant ce fil, ces soirées continueraient à explorer le processus de création, sous différents prismes mettant en relief le travail de l’écrivain : premier roman, intertextualité, pluridisciplinarité.

Réservation indispensable au 01 44 54 53 00

Ismaël Jude est né en 1976. Auteur de théâtre et de poésie, il a également publié une thèse sur Gilles Deleuze. "Dancing with myself", qui explore les émois d’un tout jeune garçon face au mystère féminin, puis ses dérives, une fois adulte, dans un Paris nocturne et interlope, est son premier roman. Dans une langue crue et néanmoins ciselée, Jude nous entraîne dans le vertige d’une intériorité trouble, nous chahute et nous tord dans une quête où onanisme se confond avec autodévoration.

< Retour