Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

40 illustrateurs revisitent leur livre d’enfance

Venez (re)découvrir des chefs-d’oeuvre de l’histoire du livre jeunesse mis en regard avec le travail d’illustrateurs contemporains dans une exposition qui se déroule à la médiathèque Françoise Sagan à Paris. Elle prolonge l’accompagnement professionnel à la foire de Bologne de jeunes illustrateurs.

Le pôle jeunesse et patrimoine de la médiathèque Françoise Sagan, la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse et le MOTif invitent 40 illustrateurs à créer une image en relation à un livre d’enfance les ayant marqués.
La Médiathèque Françoise Sagan accueille le fonds patrimonial de l’Heure Joyeuse, qui fut la première bibliothèque consacrée à la jeunesse en France et dont le fonds regorge de livres pour enfants du 16ème siècle à nos jours.

Ce patrimoine sera ainsi revisité par les illustrateurs parrains et lauréats du concours « Voyage professionnel à la Foire de Bologne », organisé depuis trois ans par Le MOTif et La Charte des auteurs et des illustrateurs pour la jeunesse, au cours duquel des auteurs jeunesse confirmés parrainent de jeunes auteurs-illustrateurs et les accompagnent à la foire internationale de Bologne.

Exposition du 15 au 31 octobre 2015,
Vernissage le vendredi 16 octobre à 18h
Médiathèque Françoise Sagan, 8 Rue Léon Schwartzenberg, 75010 Paris

Partenaires : La-Sofia Actionculturelle, BnF - Bibliothèque nationale de France, Arald, Arl Paca

S’inscrire à l’évènement sur Facebook

< Retour

 

Et aussi...