Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Kiosque Sciences pour tous en bibliothèque

Le livre de sciences pour tous souffre d’une diffusion d’autant plus difficile que les médiateurs, libraires et bibliothécaires, viennent le plus souvent de la littérature ou des sciences humaines. Les éditeurs du groupe Sciences pour tous du SNE ont donc décidé de s’associer avec l’AMCSTI (Association des musées et centres pour le développement de la culture scientifique, technique et industrielle) pour mettre en place ce projet soutenu par la Sofia.

Après une première installation des kiosques dans les centres et musées de sciences, le SNE et l’AMCSTI souhaitent à présent élargir le projet aux bibliothèques.

Les kiosques sont mis à disposition gratuitement (2 maximum). En échange, les bibliothèques s’engagent à avoir une programmation orientée vers les sciences :
- Organisation d’évènements autour de thématiques scientifiques où les livres sont mis en avant ;
- La tenue éventuelle de conférences avec vente de livres, en collaboration avec le libraire ayant le marché public pour permettre l’organisation de dédicaces ;
- Le recours possible à des médiateurs scientifiques pour des ateliers.

Pour accompagner les kiosques et aider à la sélection de livres de sciences, le groupe fournit un catalogue présentant les «200 livres de sciences pour tous essentiels» qui s’appuie sur le site internet collectif.

La date limite de dépôt des candidatures a été reportée au 20 février 2016.
Candidatures à adresser à  : lmatranga@sne.fr

< Retour