Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

A la rencontre de l’édition indépendante #2

Les éditions Rue Fromentin à la Librairie Générale (93) à 19h00

C’est l’occasion d’explorer les livres et le travail d’un éditeur, en sa compagnie, de faire intervenir ses auteurs, ses collaborateurs…. et de le présenter aux lecteurs désireux de découvrir la richesse et la diversité de l’édition indépendante francilienne, ou tout simplement à la recherche de lectures singulières, de textes précieux.

Lors de cette deuxième session, c’est La Librairie Générale au Blanc-Mesnil (52 av Henri Barbusse - RER B Drancy) qui accueille les éditions Rue Fromentin en compagnie de Jean-Pierre Montal, éditeur, Bertrand Guillot, auteur et Corisande Jover, libraire.

En 2010, Marie David et Jean-Pierre Montal créent les éditions Rue Fromentin. Le nom est choisi en hommage au très littéraire 9e arrondissement de Paris – où sont installés les bureaux de la maison -, et à Eugène Fromentin, auteur de Dominique, un roman exceptionnel salué par Flaubert et Proust. Depuis lors, la maison a donné à lire des auteurs français (Bertrand Guillot, Patrice Jean...), et des textes traduits de l’américain (J. Courtney Sullivan, Peter Rock...)

Rencontre animée par Sophie Quetteville et organisée par le MOTif

la photo de profil de La librairie générale

Seule librairie du Blanc-Mesnil, La Librairie Générale a ouvert ses portes à l’automne 2011 grâce au regroupement de 80 particuliers et professionnels du livre. Sur une surface de 65m2, elle propose des livres pour tous les âges, dans tous les domaines littéraires, en veillant à mettre en avant la diversité de l’offre éditoriale française. Elle propose également une sélection de jeux pour enfants et de papeterie/carterie.

Quand : le 17 février à 19h

Où :  La Librairie Générale au Blanc-Mesnil (93)

< Retour