Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

A la rencontre de l’édition indépendante #11

La librairie Le tome 47 accueille, avec Sophie Quetteville, les Éditions çà et là et les Éditions Magnani

 

« A la rencontre de l’édition indépendante », opération organisée par le MOTif, c’est l’occasion d’explorer les livres et le travail d’un éditeur, en sa compagnie, de faire intervenir ses auteurs, ses collaborateurs, et de le présenter aux lecteurs désireux de découvrir la richesse et la diversité de l’édition indépendante francilienne, ou tout simplement à la recherche de lectures singulières, de textes précieux.

Pour cette onzième session, Sophie Quetteville accueillera Serge Ewenczyk, éditeur et fondateur de Çà et Là et Julien Magnani, éditeur et fondateur des éditions Magnani pour parler de leur catalogue.. Elle sera accompagnée de l’équipe de la librairie Tome 47 qui présenteront leurs coups de coeur.

Éditeurs depuis 2005, les éditions Çà et Là sont spécialisées dans l’édition en langue française de bandes dessinées d’auteurs étrangers. C’est le premier éditeur de bande dessinée à être invité dans notre cycle de rencontre.

Consacrées au livre illustré, les éditions Magnani attendent d’un auteur qu’il soit moderne, que son œuvre permette de prendre conscience d’une autre possibilité du réel, une possibilité nouvelle de voir, de penser, de se construire et d’exister. L’objet livre incarne tout le savoir-faire de la maison mais aussi toute sa conviction sur le métier d’éditeur.

Ouverte depuis avril 2013, la librairie Le tome 47 propose de la BD, des livres pour la jeunesse et des Beaux Livres. C’est un lieu où l’on défend les auteurs, les titres et les contenus.

Où ? Librairie Le Tome 47, 47 avenue Guy Môquet, 94400 Vitry-sur-Seine

Quand ? Jeudi 3 novembre à 19h

< Retour