Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Autour de l’ouvrage Béatrice Merkel

Jeudi 15 avril de 19h à 21h au MOTif

 

Les écrivains François Bégaudeau et Joy Sorman, et la cinéaste Patricia Mazuy, dialogueront autour de l’exercice d’écriture transversale qu’ils ont mené à l’Abbaye de Fontevraud et qui a abouti à l’écriture de nouvelles autour d’un personnage imposé : Béatrice Merkel. "Béatrice Merkel est une femme d’âge mûr (45/50 ans). Elle exerce la profession de conseillère clientèle dans une banque. On peut dire que c’est une femme de droite. Sa langue maternelle n’est pas le français : elle est d’origine allemande. Elle a été mariée, mais a divorcé. Elle n’a pas d’enfant. Elle est célibataire et vit avec son chien. Béatrice Merkel habite le XIIIe arrondissement de Paris, près de la place d’Italie." L’ouvrage collectif coédité par les éditions Capricci et la Mel avec le soutien de la région Ile-de-France sera présenté lors de la soirée.

Les intervenants s’entretiendront également sur la réception des ateliers qu’ils ont tenus dans des lycées franciliens avec Pascale Labadie, enseignante de lettres à Saint-Denis.

Hervé Aubron, rédacteur en chef adjoint du Magazine littéraire, animera cet échange. Thierry Lounas présentera quant à lui les éditions Capricci.

Réservation obligatoire au 01 53 38 60 61 ou contact@lemotif.fr

< Retour