Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Missions
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre
 

Missions

Le MOTif, observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France, est un organisme associé de la Région Ile-de-France mis en place pour renforcer le lien entre les professions du livre et proposer des politiques publiques pertinentes, adaptées aux évolutions en cours.

En complément des aides gérées par le service Livre de la Région, les professionnels ont souhaité disposer d’un espace de débat et d’un outil d’étude de l’économie et des mutations du secteur. Pour répondre à cette attente, Jean‑Paul Huchon, président de la Région Ile-de-France, a décidé, avec les élus régionaux, de créer le MOTif.

Le MOTif propose :

  • un observatoire
    Observatoire, le MOTif se propose de répondre aux demandes des professionnels en réalisant les études et analyses dont ils ont besoin.
  • un portail
    Portail internet, centre de ressources, le MOTif vise une information claire et exhaustive, adaptée aux différents publics, accueillant des espaces collaboratifs.
  • un lieu
    Rencontres, débats, groupes de réflexion… le MOTif souhaite que les professionnels s’emparent de ses murs et s’y réunissent.


Le MOTif est une association loi 1901.

 

En savoir plus sur ...