Chargement

Le Motif

La lettre d’information

 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

BTS édition à l’Ecole supérieure Estienne des arts et industries graphiques

Le BTS de l’école Estienne forme au métier de technicien supérieur d’édition. La réalisation de produits éditoriaux sur le plan conceptuel mais surtout technique est au cœur de son activité. Ses fonctions le placent à l’interface entre l’entreprise et l’ensemble des prestataires de services (maquettistes, compograveurs, imprimeurs, relieurs...) et également dans un système de relation avec les autres acteurs de l’entreprise (fonction éditoriale, commerciale, de gestion...).

La formation se déroule en 2 ans avec 32h hebdomadaire et 2 stages obligatoires.

Objectifs
Développer et professionnaliser des acquis spécifiques au milieu professionnel de l’édition, une solide culture générale, des qualités de gestionnaire et le sens de l’organisation. Former des professionnels ouverts aux objectifs et aux méthodes des acteurs de l’entreprise afin de leur apporter conseils et compétences.

Débouchés
Le titulaire du BTS Édition exerce ses fonctions dans les services techniques des entreprises d’édition ou dans d’autres services de ces mêmes entreprises nécessitant la présence de compétences techniques.

Conditions d’admission
Etre titulaire du bac , examen du dossier scolaire, tests d’expression écrite et entretien.

Contact
Ecole supérieure Estienne des arts et industries graphiques (ESAIG), 18, bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris, tél. 01.55.43.47.47, www.ecole-estienne.fr