Chargement

Le Motif

La lettre d’information

DUT Information Communication, option Métiers du livre
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

DUT Information Communication, option Métiers du livre, Paris Ouest Nanterre La Défense

Il se prépare à l’IUT de l’université dans le pôle Métiers du livre de Saint-Cloud qui regroupe sur un même lieu les formations dans les domaines des métiers du livre, de l’édition, de la librairie, des bibliothèques, de la documentation, de l’image, de l’audiovisuel et du multimédia.

L’IUT prépare aussi à la licence professionnelle Métiers de l’édition et ressources documentaires.

Le DUT se déroule sur deux ans ou en une année spéciale. E n 2 ans, 1620 heures de cours et 12 semaines de stage. En année spéciale, il est ouvert au niveau bac+2, avec 945 heures de cours et 10 semaines de stage.

Objectifs
Former des techniciens qualifiés intéressants directement les employeurs dans l’édition et la librairie. En tant que diplôme national à vocation professionnelle, il est requis pour l’inscription à certains concours de bibliothèques. (Recrutement catégorie B).

Débouchés
Intégrer les carrières des bibliothèques via le concours de la fonction publique territoriale ou d’Etat, obtenir en librairie, un poste de chef de rayon, accéder à un premier emploi dans l’édition. Les postes et les statuts sont assez variés.

Conditions d’admission
Etre titulaire du bac toutes disciplines confondues, sélection sur dossier, examen écrit et entretien. L’année spéciale est accessible aux étudiants ayant acquis le niveau L2 (deuxième année de licence) ou aux personnes disposant d’acquis professionnels.

Contact
http://mediadix.u-paris10.fr/pole.htm

Université Paris Ouest Nanterre La Défense - Pôle métiers du livre, 11, avenue Pozzo-di-Borgo, 92210 Saint-Cloud, tél. 01 40 97 98 20
Département Information et Communication, IUT Métiers du livre, secrétariat Aude Vaccariello, tél. 01 40 97 98 66, aude.serra@u-paris10.fr