Chargement

Le Motif

La lettre d’information

 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Mastère spécialisé Management de l’édition

Formation de haut niveau réservée aux bac +5, une seule existe dans l’édition. Créé entre l’Asfored et l’ESCP-EAP, le mastère forme les futurs responsables éditoriaux au terme d’une sélection sévère. L’enseignement, volontairement transversal et polyvalent, aborde tous les aspects de la profession : culturels, juridiques, économiques, graphiques, techniques, promotionnels, commerciaux et internationaux. Les frais de scolarité s’élèvent à 11 000 € pour l’année 2008-2009

Objectifs

Permettre aux diplômés d’intégrer  la stratégie d’une entreprise d’édition, de concevoir un programme et de définir les moyens nécessaires à sa réalisation. Cette responsabilité nécessite d’être en mesure d’accompagner la production des ouvrages, d’en assurer la promotion ainsi que le suivi commercial et de s’adapter aux nouvelles technologies.

Débouchés

Les diplômés se destinent à des carrières d’éditeurs, responsables de publications, responsables d’édition en ligne, responsables marketing, éditeurs multimédias, responsables d’édition au sein des entreprises, de musées... et de conception, mise en oeuvre et contrôle des projets dans tous leurs aspects commerciaux, économiques, juridiques, culturels, graphiques et techniques.


61 % travaillent dans l’édition, 23 % travaillent dans le secteur du marketing et communication, 16 % travaillent dans la fonction de conseil.

Conditions d’admission

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de grade Master,  diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs, diplôme d’une école de commerce, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, Master 2 (DEA, DESS...). Les titulaires de diplôme Master 1 universitaire justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle, peuvent également se présenter.


Pré-inscription en ligne. Etude du dossier et épreuves écrites en anglais, culture générale, questions de mise en situation et entretien.

Contact

ESCP-EAP, 79, avenue de la République, 75543 Paris cedex 11, tél. 01 49 23 20 00, secrétariat Marina Coulon, mcoulon@escp-eap.net, tél. 01 49 23 27 95