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jeudi, mars 28, 2024
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Référencement naturel – le contenu, plus performant que le Netlinking ?

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Netlinking et contenu sémantique : deux leviers du référencement naturel qui aident à positionner votre site web dans les résultats d’un moteur de recherche.

Compte tenu de l’évolution des critères de classement de Google et du comportement des internautes, quelle est la stratégie à suivre ?

Miser sur la création de contenus de qualité peut-elle excéder l’utilisation des backlinks pour faire briller votre site Web ?

Sémantique et netlinking : qu’est-ce qui les oppose, qu’est-ce qui les unit ?

Les entreprises sont très intéressées à se positionner dans les premiers résultats de recherche Google. Seul l’accompagnement stratégique varie d’un expert web à l’autre.

Il existe deux écoles : celles qui privilégient les backlinks et celles qui vous conseillent pour mettre en œuvre des contenus performants. Dans les deux cas, on essaiera d’apporter un trafic de qualité vers votre site Web.

Google aime la pertinence de l’information sur votre site Web. L’objectif est que les internautes trouvent des réponses à leurs requêtes les plus précises possibles, et continuent d’utiliser les services de Google.

Le moteur de recherche  va  alors se baser dans une série de critères de classement, où les liens et le contenu de votre page sont des paramètres essentiels. Au moins jusqu’à présent. Il est important de savoir qu’un articlé sponsorise jour un rôle clé. 

Entre popularité à outrance et pertinence, votre cœur balance ?

Le moteur de recherche mesure la popularité de votre site internet, de votre produit ou de votre article en analysant le nombre de liens pointant vers votre site internet : les backlinks.

Les sites Web faisant autorité qui vous mentionne signifie que le contenu que vous proposez est de qualité. Cependant, ces sites ne sont pas toujours performants : spam, création de sites internet fictifs pour tromper Google sur la nature réel du page… Il existe encore de nombreuses méthodes utilisées qui ne sont pas proposées par la profession.

Google recherche donc tous les moyens de trouver des liens de mauvaise qualité. Une stratégie de netlinking mal développée peut être risquée et coûteuse.

Google punit l’utilisation excessive de liens, même s’ils sont naturels, mais un  contenu de qualité n’est jamais pénalisé. Le contenu est basé sur un champ sémantique pertinent avec le sujet dont vous traitez.

C’est une mine d’or en termes de visibilité sur Internet, car non seulement vous placez votre site dans les premiers résultats Google, mais vous conseillez et accompagnez les internautes dans leur parcours d’achat.

A travers des publications intéressantes, votre marque sera reconnue comme experte dans son domaine. De ce fait, un contenu de qualité répond non seulement aux enjeux de référencement, mais également aux objectifs marketing et promotionnels.

L’enjeu ?

Répondez à l’ intention derrière les mots-clés. Si on considère l’ intention de recherche des internautes derrière les requêtes, on peut construire une stratégie de contenus performante.

C’est un moyen de grandir avec l’IA de Google, d’autant plus qu’il s’agit d’une application BERT, et de l’intégrer à sa propre stratégie de référencement.

De plus, un contenu de qualité conduira inévitablement aux partages sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les sites influents. Cela améliorera votre site Web sur Google, ce qui vous apportera plus de trafic.

En bref, en plus de répondre aux exigences de référencement, votre contenu attirera automatiquement des liens auprès de sites Web en cohérence avec la thématique de votre page.

Alors que les stratégies de liens sont à la limite de Google après de nombreux abus, les stratégies de contenus sont au final très appréciées.

Toutes les évolutions des algorithmes du moteur de recherche visent à produire un contenu riche et pertinent.

Rappelons que l’intérêt principal de Google est de donner aux internautes le meilleur résultat possible. Comment l’obtenir sans un bon contenu ?

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