Les backlinks sont des liens entrants qui entrent dans la stratégie de netlinking. Ils sont essentiels dans le cadre du référencement d’un site, car Google et son algorithme du PageRank les considèrent comme un critère de classement dans ses résultats. Il faut donc avoir des backlinks d’autorité pour que le site soit visible et pour qu’il puisse dépasser ses concurrents. Mais avoir des backlinks de qualité demande du savoir-faire et une bonne connaissance du SEO.

L’obtention des backlinks

La première chose à retenir lors de l’achat de backlinks est d’utiliser à bon escient le SEO. Il ne faut pas que la stratégie de netlinking soit forcée et artificielle. Les backlinks doivent apporter une plus-value à l’expérience de la personne qui l’a employé, mais aussi pour les robots des moteurs de recherche. Mais encore, l’achat de ses liens entrants se base sur le choix éditorial. En effet, il faut que le thème du site cible ne soit pas trop différent de celui du site source. Aussi, la sémantique du site de départ doit être proche de la celle du site d’atterrissage. Précisions également que le site source du backlink ne doit en aucun cas avoir un mauvais TrustRank ou un PageRank bas. D’ailleurs, il ne faut pas que les liens entrants soit en JavaScript, avec une redirection ou avec l’indication nofollow. Pour l’ancre du lien, il faut qu’elle soit optimisée sur un mot-clé introduit littérairement et littéralement dans le contenu. Avec les bonnes précautions, les backlinks améliorent réellement le référencement naturel et le trafic.

Les avantages de l’achat des liens

L’achat de liens entrants a plusieurs avantages. Il offre un important gain de temps, car la plateforme de ventes rassemble beaucoup d’éditeurs. Donc, le propriétaire du site ne contacte plus les sites un à un, ne cherche plus les opportunités et ne fait plus les échanges de liens. Aussi, l’achat des liens permet de choisir le site et le thème. Il est également possible de choisir l’ancre du lien et de créer des textes en lien avec la cible. Notons par ailleurs que cette pratique donne la possibilité de définir la date de publication, la stratégie d’acquisition des liens peut être programmée dans le temps. Toutefois, les tarifs d’achats de backlinks sont chers, le mieux est de comparer les offres pour un bon rapport qualité/prix. Afin d’obtenir des backlinks de qualité, il n’y a rien de mieux que d’approcher une agence de netlinking.

Vous serez aussi intéressé par Est-ce qu’une agence seo est le bon endroit pour demander une prestation de référencement naturel ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.