L’étape qui suit la création d’un site Internet est sa visibilité sur les moteurs de recherche, et qui dit visibilité, dit référencement. Afin que les internautes puissent trouver facilement le site en question, il faut qu’il soit dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour parvenir à ça, il est essentiel de bien le référencer. Comment référencer un site Internet ? On vous guide.

Le fonctionnement de Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Pour y référencer un site, il faut bien comprendre son fonctionnement. Son principe repose sur 4 étapes. En premier lieu, il y a les robots d’exploration qui scannent les pages Internet d’URL en URL. Ensuite, ils envoient toutes les données scannées, donc le contenu des pages, au moteur d’indexation de Google. À cette étape, le site est bien indexé, il apparaît dans les résultats de recherche, mais il n’est pas encore référencé (en première page sur Google). Après, avec ses multiples algorithmes, Google donne une note de pertinence à chacune des pages indexées. Avec ces notes, il le positionne dans les résultats de recherche. En résumé, pour bien référencer un site Internet sur Google, tout se passe au niveau des robots d’exploration et de l’optimisation de la note de pertinence. C’est là que le référencement entre en jeu. Référencement web Nantes propose tout un ensemble de méthodes ayant pour objectif de faire apparaître votre site dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Ça permet de le pérenniser et d’assurer un bon trafic. Mais avant de lancer le référencement, il serait judicieux de réaliser un audit SEO afin de voir les faiblesses et les atouts du site.

Nos conseils pour un meilleur référencement d’un site Internet

Bien référencer un site InternetComme annoncé ici, la première étape pour référencer un site Internet est de bien choisir les mots-clés. Ce sont les mots stratégiques définissant l’activité, les produits, les services… et ils sont employés par le public cible pour vous trouver sur Internet. Vous pourrez utiliser Google ADS, l’outil de planification des mots-clés proposé par Google. Il vous dira pour chacun de vos mots-clés le nombre de requêtes tous les mois. Ensuite, optimisez le contenu pour le web. Cela demande de structurer le texte avec des titres et des paragraphes, de répéter les mots-clés subtilement et de mettre en forme le contenu. Ce dernier doit répondre parfaitement aux questions du public cible dans sa réflexion d’achat. Après, cherchez des liens internes et externes pertinents. Les liens internes dépendent de vous. Les liens externes sont des liens venant des sites tiers comme les annuaires, les sites avec la même thématique… C’est essentiel dans le cadre d’un référencement naturel, car ils sont vus par Google comme une recommandation de votre site.

Vous pourrez aussi aimer La E-Réputation qu’est-ce que c’est ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.