Les shampoings permettent à nos cheveux de briller et apportent les éléments nécessaires pour accélérer la repousse. Cependant, ils sont également accusés comme étant la cause de calvitie ou d’alopécie. La perte de cheveux sous la douche est-elle une histoire ancienne ? Découvrez une technique simple pour éviter la perte de cheveux.

Les causes de la perte de vos cheveux

Tout d’abord, il faudrait se pencher sur les causes probables de la perte de cheveux. Selon les experts, une femme peut perdre les cheveux à cause de la prise de médicaments. Il existe également des problèmes liés au stress ou à un choc émotionnel. La modification du cycle hormonal provoque également chez la femme des pertes de cheveux sous la douche. Elle est souvent passagère, mais à certaines durées il faudrait envisager une solution. se laver les cheveux sous la doucheL’impact esthétique est moindre pour les femmes avec les cheveux épais et volumineux. Par contre, perdre des centaines de cheveux par jour pour les femmes avec des cheveux fins est un sentiment désagréable.

Le nouveau procédé pour éviter la perte de cheveux

D’après une étude récente, mener auprès de Harklinikken une marque suédoise de capillaire. Le nettoyage de notre chevelure nécessite un shampoing et un après-shampoing. Le premier est dédié au cuir chevelu. Quant aux deuxièmes, il sera consacré au soin des longueurs. Le but des opérations étant d’éviter que le shampoing recouvre les longueurs et que l’après-shampoing atteigne le cuir chevelu. Chaque soin est alors dédié sur une zone précise. Il est recommandé de choisir les shampoings anti-chute au complément alimentaire. Ces produits sont faciles à trouver dans le commerce de nombreuses gammes de shampoing anti-chute. Ils existent même des kits complets avec shampoing, après-shampoing et lotion. Sachant que les produits efficaces sont à base de quinine ou de kératine. Ces derniers aux propriétés fortifiantes sont très efficaces pour lutter contre la chute de cheveux en durcissant les cheveux fragilisés, tout en stimulant le cuir chevelu pour activer la repousse.

Les détails du procédé

Après avoir mouillé les cheveux, il ne reste plus qu’à appliquer délicatement une bonne quantité d’après-shampoing uniquement sur les longueurs. Cependant, il faudrait arrêter au niveau des oreilles. En attendant que le produit agisse, il est possible de procéder de suite au lavage du cuir chevelu. La technique ne s’arrête pas là, il faut scinder la chevelure en sections. Pour appliquer convenablement les produits, les cheveux doivent être soulevés et séparés d’une main. Ensuite, on appliquera le shampoing sur le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts… Selon l’expert Lars Skjoth, l’après-shampoing ne doit pas toucher le cuir chevelu. En effet, le produit pourrait boucher les follicules pileux. Cela entraînera des problèmes au niveau du cuir chevelu et une chute des cheveux. D’ailleurs, en épargnant les longueurs de shampoing, on pourra éviter les cheveux emmêlés et les nœuds. À la fin du lavage, il est possible de rincer soigneusement la zone du shampoing puis celle de l’après-shampoing.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.