Certes, le rasoir manuel est efficace, mais il s’use rapidement et ne dure pas dans le temps. L’alternative idéale est d’opter pour le rasoir électrique qui en plus d’avoir une bonne durée de vie est simple à utiliser. Mais encore, il éloigne les poils incarnés, les petits boutons, les tiraillements et les irritations qui sont fréquentes avec le rasoir manuel jetable. Pour un parfait rasage de près, découvrez le rasoir électrique.

Les avantages du rasoir électrique

Le rasoir électrique pour homme offre de bonnes conditions de rasage, c’est à la fois efficace, rapide et facile. Moins agressif, il est parfait pour les peaux fragiles, car l’épiderme n’est pas en contact direct avec la lame, cette dernière se trouve derrière une grille. Il y a moins de risque de feux de barbe ou de coupure, et le résultat est net. Mais encore, le rasoir électrique ergonomique et petit ainsi, il se glisse en toute facilité dans la trousse de toilette pour vous suivre partout dans vos déplacements. De plus, les modèles disposent en général de plus de 30 minutes d’autonomie, et c’est suffisant pour un rasage en large, en long et en travers. Précisons également l’entretien facile. Tous les accessoires pour le nettoyage du rasoir électrique sont compris dans la boîte. La brosse permet de nettoyer la lame et de retirer les poils coincés, et la poche permet de le ranger et de le protéger.

L’utilisation du rasoir électrique

rasoirs électriquesLe rasage avec un rasoir électrique n’est efficace que s’il est précédé d’une bonne préparation. Vous devrez laver votre visage pour l’ouverture de pores d’ailleurs, ça permet un rasage plus agréable. Vous pourrez utiliser ou non un produit de préparation de rasage, mais c’est indispensable si vous avez une peau sensible. Employez une huile ou un baume à raser. Lors du rasage avec un rasoir électrique, il faut se raser dans le sens des poils. Faites une pression suffisante pour retirer toutes les pousses, mais n’appuyez pas trop fort pour que ce ne soit pas douloureux et que la lame n’abîme pas votre peau. Après, passez de l’eau sur votre visage pour enlever les restes de poils et de crème, et appliquez un produit après-rasage qui protégera et qui hydratera votre peau.

Bien choisir son rasoir électrique

On trouve différents types de rasoirs électriques : sur secteur, sur piles ou sur batterie et le modèle rotatif et à grille ou le modèle à couteaux. Certains disposent d’une mini-tondeuse rétractable ou clipsable pour bien dessiner la moustache et la barbe. Vous trouverez également des rasoirs électriques étanches, ils sont lavables à l’eau, mais ça ne veut pas toujours dire qu’ils peuvent s’utiliser sous la douche. Différentes autres options sont possibles comme le socle autonettoyant pour l’entretien du rasoir et le distributeur de crème hydratante.

Vous aimerez également Les gadgets et applis geek de l’été.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.