Les nouveaux gadgets et applis évoluent à la même vitesse que la technologie et impressionnent les geeks des années 90 tout comme la génération 2000. Parmi les plus remarquables, on peut citer les Hoverboard et le drone de course. De plus, plusieurs applis comme le Brief.Me, Zoom Zoom Okapi ou la Freshr en font les bonheurs des adeptes du high-tech.

Les gadgets les plus impressionnants du moment

Dans les années 80, le skateboard était le moyen de déplacement le plus utilisé par les geeks. Sa maitrise nécessitait une grande maitrise de son équilibre et de longs mois d’entrainement. Les moins sportifs ne pouvaient donc pas s’en servir, seuls quelques adeptes de skate en étaient capables. Pour faire plaisir à tous, des génies ont alors créé un nouveau gadget facile à utiliser même par les enfants, l’Hoverboard. C’est le gadget né de la dernière innovation du skateboard en version électrique. Les fans du film « Retour vers le futur » ont remarqué une grande ressemblance avec le gadget de Marty McFly. Depuis l’année 2015, ce nouveau gadget est devenu l’incontournable pour les passionnées de skateboard. Connu aussi sous le nom de « Smartboard », ce genre de skateboard est doté d’un petit moteur électrique fonctionnant à l’aide de technologie moderne comme le Bluetooth ou le LED. Finies alors les chutes en pleine marche, avec l’Hoverboard, il est possible de se faufiler partout en toute aisance.

Autre gadget qui a beaucoup marqué ces dernières années, les drones. Bien que ces objets volants aient existé depuis plusieurs décennies, ils étaient utilisés uniquement à titre militaire. Désormais, avec l’arrivée des selfies, les variétés de drones se sont multipliées et les prix de plus en plus accessibles au grand public. Pour les geeks, ce sont les drones de course qui leur ont le plus impressionné. Ce nouveau modèle de drone a contribué à la naissance d’un nouveau type de sport. C’est la course de drones organisée pour les geeks passionnés de drones et de pilotage de gadgets à distance. Une ligue américaine y a même été créée nommée DRL ou Drone Racing League. La nouvelle saison a déjà débuté au mois de janvier, il n’est pas encore trop tard pour suivre la suite des courses. Source « https://www.geekdefrance.fr/ »

Les dernières applis qui font tabac chez les geeks

Les applications font désormais partie de la vie quotidienne des geeks qui sont connectés à longueur de journée via leur smartphone. Parmi les incontournables, Brief.me, une application qui envoie tous les soirs les actualités à la une dans la boite mail. D’après la promesse de Brief.me, tous les news les plus pertinents sont envoyés sous forme de newsletter sur la boite mail de chaque utilisateur. C’est une bonne nouvelle pour les geeks qui n’ont pas toujours le temps de regarder la télé ou de lire les journaux pour s’informer des nouveautés.

En installant l’application Zoom Zoom Okapi sur son smartphone, l’utilisateur peut s’amuser et être utile à la fois. En effet, l’appli Zoom Zoom Okapi permet de décrypter et de jouer avec les actualités les plus récentes en images. Le principe est simple, mais divertissant et instructif. Chaque jour, pour suivre l’actualité, l’utilisateur doit débloquer trois images sélectionnées par l’équipe d’Okapi en le devinant. Pour les accros de messagerie instantanée, il y a aussi le Freshr, une application chatbot plus intelligente qui envoie tous les matins des actualités sur Messenger.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.