6.6 C
Rennes
lundi, novembre 28, 2022
AccueilHigh-TechNantes, une ville à la pointe de l’internet et du numérique.

Nantes, une ville à la pointe de l’internet et du numérique.

Date:

Articles en Relation

L’augmentation mammaire est-elle prise en charge ?

Augmenter les seins est un acte chirurgical esthétique. De...

Une Box sur mesure sous le sapin ?

La période de Noël est le moment idéal pour...

Les bracelets en pierres de lune : symbole de fertilité ?

Depuis des milliers d’années, les pierres de lune ont...

Cigarette électronique : une aide efficace au sevrage tabagique

Selon les statistiques du ministère de la Santé publique,...

Comment se préparer à l’examen des douanes ?

L'examen des douanes est une étape nécessaire pour toute...

Stockholm, Barcelone et Copenhague font partie des villes les plus intelligentes en Europe, mais la France n’est pas en reste. En effet, elle dispose de quelques villes intelligentes comme Nantes qui a d’ailleurs eu le nouveau statut de la capitale européenne de l’innovation 2019. Mais encore, la ville est inscrite dans le top 3 des écosystèmes les plus attractifs, et elle a rejoint les villes où il fait bon de travailler dans une start-up.

Nantes est une ville qui vit autour de l’écosystème numérique avec une grande volonté de s’imposer dans le paysage numérique français. Elle s’est engagée depuis des années dans une grande transformation afin de réaliser son concept de ville du futur. Dans son mouvement de progrès, Nantes est à la fois développeur et diffuseur de nouvelles technologies et techniques. Le numérique se concentre autour de 3 activités : l’informatique, l’édition-logiciel, la creation site internet nantes et les télécommunications.

Les étapes majeures de Nantes sont la création en 2008 de l’association Atlantic 2.0, la première édition en 2009 du Web2Day organisée par Atlantic 2.0, La Cantine lancée l’année 2011, l’obtention du label French Tech en 2014 et bien d’autres encore. Depuis, les accélérateurs et les incubateurs participent au démarrage des jeunes pousses de la tech, et ça prospère partout dans la ville, la preuve avec Audencia et son incubateur pour les étudiants et les jeunes diplômés porteurs de projets.

Pensez aussi à lire Les gadgets et applis geek de l’été.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant