Stockholm, Barcelone et Copenhague font partie des villes les plus intelligentes en Europe, mais la France n’est pas en reste. En effet, elle dispose de quelques villes intelligentes comme Nantes qui a d’ailleurs eu le nouveau statut de la capitale européenne de l’innovation 2019. Mais encore, la ville est inscrite dans le top 3 des écosystèmes les plus attractifs, et elle a rejoint les villes où il fait bon de travailler dans une start-up.

Nantes est une ville qui vit autour de l’écosystème numérique avec une grande volonté de s’imposer dans le paysage numérique français. Elle s’est engagée depuis des années dans une grande transformation afin de réaliser son concept de ville du futur. Dans son mouvement de progrès, Nantes est à la fois développeur et diffuseur de nouvelles technologies et techniques. Le numérique se concentre autour de 3 activités : l’informatique, l’édition-logiciel, la creation site internet nantes et les télécommunications.

Les étapes majeures de Nantes sont la création en 2008 de l’association Atlantic 2.0, la première édition en 2009 du Web2Day organisée par Atlantic 2.0, La Cantine lancée l’année 2011, l’obtention du label French Tech en 2014 et bien d’autres encore. Depuis, les accélérateurs et les incubateurs participent au démarrage des jeunes pousses de la tech, et ça prospère partout dans la ville, la preuve avec Audencia et son incubateur pour les étudiants et les jeunes diplômés porteurs de projets.

Pensez aussi à lire Les gadgets et applis geek de l’été.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.