L’import sur le revenu est un prélèvement qui est effectué par l’État afin de financer son budget. Lorsque vous travaillez en France et que vous y résidez, vous devez nécessairement effectuer votre déclaration d’impôt. Pour ceux qui l’ignorent, il existe différentes catégories de revenus. Toutefois, depuis un peu plus d’une année, un nouvel impôt a vu le jour. Il s’agit de l’impôt sur la plus value que vous réalisez lors de vos opérations avec la crypto monnaie.

Tout savoir sur la déclaration de vos gains en crypto monnaie

crypto-monnaiesAujourd’hui, vous êtes nombreux à vouloir gagner de l’argent en effectuant des transactions sur la monnaie. En effet, si vous avez entendu parler du Trading, vous savez que plusieurs plateformes proposent ce service. La plupart vous permettent d’acheter et de vendre des actions en euros, en dollars ou avec de la monnaie virtuelle (crypto monnaie). Ce que beaucoup de personnes ignoraient, c’est qu’au fil des années, la crypto monnaie connaîtrait un si grand succès. Désormais, ce sont de fortes sommes qui sont achetées et vendues via cette monnaie dématérialisée. Pour cette raison, depuis l’année 2019, l’État français à sorti une nouvelle loi des finances qui impose le paiement des impôts à toutes les personnes qui effectuent des opérations sur la crypto monnaie.

Des professionnels qui vous aident à effectuer les opérations nécessaires

Il est primordial d’avoir un outil pour déclarer ses crypto monnaies. Ces outils sont assez nombreux. Par exemple, si vous effectuez une déclaration de revenus pour la première fois, sachez que vous aurez du mal à vous en sortir seul. En effet, pour remplir la fiche de déclaration, vous devrez effectuer pas mal de calculs qui sont pour la plupart assez complexes. Au cas où vous ne seriez pas du genre à aimer vous compliquer la vie, le mieux que vous pouvez faire est de contacter des professionnels qui sont spécialisés dans le domaine. Ces derniers feront le plus gros du travail à votre place. Concernant la déclaration de vos revenus en crypto monnaie, c’est pareil. Toutefois, sachez que pour effectuer cette opération, vous devez vous servir du formulaire 3916-bis.

Comment remplir votre fiche de déclaration de revenus ? 

Si vous avez été en mesure d’effectuer une déclaration de revenus à partir d’une activité professionnelle classique, sachez que vous n’aurez pas trop de difficultés avec celui des comptes d’actifs numériques. Toutefois, pour vous faciliter la tâche pas mal de plateformes vous montrent la marche à suivre. Grâce à ces indications, vous serez capable de compléter votre formulaire en quelques minutes. Et si vous ne disposez pas encore de la fiche à remplir, sachez que la majorité de ces sites disposent de liens qui vous permettront de la télécharger.

Découvrez également Pourquoi les Français ont-ils une si forte attirance pour l’or ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.