8.6 C
Rennes
vendredi, février 3, 2023
AccueilTourismeLa Gironde : une destination touristique pour toute la famille par Marc...

La Gironde : une destination touristique pour toute la famille par Marc Muret

Date:

Articles en Relation

Créé en 1790, le département de la Gironde est sans nul doute le plus grand de France. Avec une superficie qui avoisine les 10 000 km² (9 975.6 km²), la Gironde est une région chargée d’histoire. Et ses 1 600 000 habitants sont aussi très accueillants et chaleureux. Entre ses châteaux, ses bons vins et les trésors qu’abrite la côte Atlantique, la Gironde a vraiment tout pour plaire. C’est la raison pour laquelle elle est classée parmi les meilleures destinations touristiques en France. Dans cet article, Marc Muret nous explique pourquoi la Gironde est parfaite pour une petite virée en famille.

La Gironde : la destination touristique idéale pour la famille, par Marc Muret

Selon Marc Muret, la Gironde fait partie des meilleures destinations touristiques pour une famille. En effet, elle abrite de nombreux paysages magnifiques et réserve pas mal d’activités pour les touristes. Marc Muret pense aussi que c’est la destination idéale pour ceux qui veulent économiser de l’argent. Nul besoin de se ruiner avec les voyages en avion. Maintenant, la question est de savoir qu’est-ce qui fait de ce département la destination par excellence pour les familles. Qu’est-ce que la Gironde a plus que les autres régions ? Alors, le département abrite des lieux incontournables tels que :

La ville de Bordeaux

Bordeaux est considéré comme la ville star de la Gironde. Très dynamique, la ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds à Bordeaux, il faut savoir qu’il est très agréable de se balader dans cette ville. Particulièrement sur la Place de la Bourse, là où se trouve le miroir d’eau. À Bordeaux, on peut commencer la journée par un petit shopping sur la rue Sainte-Catherine. À noter que c’est la plus longue rue marchande d’Europe. Après, on peut continuer par une visite de la Cité du vin, l’institut Bernard Magrez, etc.

Saint-Emilion

Au nord-ouest de Bordeaux, près de Libourne se trouve la belle Saint-Emilion. Tout comme Bordeaux, elle a aussi été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Emilion est un petit village composé de petites rues pavées très charmantes. En se baladant dans ce village, on peut découvrir une très belle chapelle : la chapelle de la Trinité. Ce qui fait la particularité de cette église, c’est qu’elle a été creusée dans un unique bloc de pierre. Saint-Emilion est aussi célèbre pour ses catacombes, la grotte de l’Ermitage, le Château Petrus, le Château cheval blanc, etc.

L’estuaire de la Gironde

ville de Bordeaux
crédit : Pixabay

Le plus grand département français est aussi le plus vaste estuaire d’Europe occidentale. À noter que la Gironde est née de la confluence entre la Dordogne et la Garonne. Sur l’estuaire de la Gironde, on retrouve des cabanes de pêcheurs, différentes espèces d’oiseaux et de poissons… Il ne faut pas oublier qu’il abrite aussi quelques îles telles que l’île Nouvelle ou encore l’île Verte. Outre ces lieux, il existe encore quelques incontournables comme le Médoc, le bassin d’Arcachon, la dune du Pilat, la réserve ornithologique du Teich, le château de la Brède…

Pour en savoir davantage sur la Gironde et ce qu’elle a à offrir, il ne faut pas hésiter à poser les questions ici.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant