14.3 C
Rennes
samedi, avril 20, 2024
AccueilAstucesEst-il possible de forcer une porte blindée ?

Est-il possible de forcer une porte blindée ?

Date:

Articles en Relation

Comment choisir une agence de design graphique à Paris

À Paris, où l'esthétique et la créativité sont au...

Jeux en ligne : Pourquoi ont-ils des options payantes

Dans l'univers en constante évolution des jeux en ligne,...

Découvrez votre horoscope grâce au Tarot de Marseille !

Le Tarot de Marseille est un outil puissant de...

Cryptomonnaies : le futur de la finance ou une bulle prête à éclater ?

Dans un monde où la finance traditionnelle est en...

Depuis quelques années, le nombre d’infraction ne cesse pas d’accroitre surtout dans les milieux urbains. Cela pousse les gens à trouver des solutions de sécurité encore plus fiable. Outre le renforcement de la serrure et l’utilisation d’un système de vidéo surveillance, l’usage de la porte blindée est aussi devenu de plus en plus populaire. Mais la question qui se pose souvent est : est-ce vraiment une alternative inviolable par rapport aux portes classiques ? Voici plus d’informations.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Il s’agit d’une ouverture dont la composition est différente d’une porte standard. Cela lui permet d’offrir une sécurité plus importante. Elle est, en effet, constituée de plusieurs éléments qui s’assemblent autour d’un panneau en métal.

En général, la porte blindée est pourvue de panneaux de tôles d’alu ou d’acier. Elle est également garnie de placo plâtre pour optimiser sa capacité d’isolation phonique et thermique. Elle permet donc aux usagers de bénéficier de plusieurs atouts.

Il faut noter qu’il est possible de faire un blindage pour une porte classique. Néanmoins, il faut qu’elle réponde à quelques critères pour pouvoir rendre possible cette opération. Il faut aussi faire appel à un professionnel en menuiserie ou en serrurerie pour faire l’étude de ce projet et pour prendre en main sa réalisation. Suivez ce lien pour avoir plus d’infos. 

La porte blindée résiste-t-elle au cambriolage ?

L’objectif principal de chaque personne qui opte pour une porte blindée est bien entendu de sécuriser au maximum sa maison et ses biens. Elle a pour vocation de résister à une éventuelle tentative de cambriolage. Néanmoins, beaucoup reste perplexe quant à la capacité réelle de ce type de porte. En réalité, la porte blindée peut toujours être forcée. Quelle que soit le niveau de sécurité, un équipement fermé ou verrouillé peut également être déverrouillé. La porte blindée ne dérive pas à cette règle.

Mais pourquoi opter alors pour la porte blindée ?

Certes, la porte blindée peut finir par céder à l’effraction. Elle reste cependant la meilleure solution pour s’en échapper. Voici les raisons.

Il faut noter que la différence entre une porte blindée et une porte classique réside dans le temps de résistance. La porte blindée peut résister pendant beaucoup plus longtemps. Cela donne aux propriétaires toutes les chances de faire appel à une aide et donne à la force de l’ordre ou un service de sécurité le temps nécessaire pour intervenir.

La porte blindée se présente aussi comme une solution beaucoup plus efficace contre le crochetage, le soulèvement, l’arrachement, etc. Elle a donc une solidité plus considérable là où la porte classique échoue souvent.

Ce qu’il faut aussi savoir

Il est nécessaire de noter que tous les équipements de sécurité pour la maison comme la serrure, la porte blindée, etc. ont des normes à respecter. Ils peuvent aussi disposer de labels qui certifient leur capacité de résistance et donc leur qualité. C’est le cas du label A2P. Celui-ci détermine le temps de résistance d’un équipement.

Si une porte blindée ou une serrure dispose d’un label A2P BP1, elle peut résister au moins 5 minutes à toute tentative d’effraction. Cette capacité grimpe à 10 minutes avec un label A2P BP2. Et tous les équipements pourvus d’un label A2P BP3, peuvent résister au cambriolage ou effraction jusqu’à 15 minutes voire plus.

L’installation d’une porte blindée ou son remplacement doit toujours être confiée à un professionnel certifié comme un serrurier agréé assurance. Il peut garantir un service de qualité. En cas de souci, la compagnie d’assurance peut aussi prendre en main le remboursement. Dans le cas contraire, la couverture peut être refusée au propriétaire. Il faut également en faire de même avec la serrure.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant

Sponsors