Avec toute l’excitation et le stress qui accompagnent les voyages, vous avez besoin de bagages fiables, pratiques, faciles à utiliser et conformes aux restrictions strictes des compagnies aériennes. Hélas, le marché est si vaste qu’il peut être difficile de savoir par où commencer ! C’est là que nos 6 conseils sont utiles. Voici comment choisir une valise cabine.

  1. Le matériel

Il existe deux options principales : les bagages souples et les bagages rigides. Les sacs à parois souples ont plus de souplesse, ils sont donc un bon choix si vous avez l’intention de les entasser. Vérifiez qu’il y a une doublure imperméable à l’intérieur.

N’oubliez pas non plus que même les tissus très résistants peuvent se déchirer, même s’ils sont souvent faciles à réparer avec du ruban adhésif, par exemple. Certaines agences de voyage insistent sur les sacs à parois souples, surtout si vous voyagez par voie terrestre où les sacs sont transportés par des animaux ou placés sur des véhicules.

Les étuis rigides sont généralement solides et conçus pour résister aux chocs violents. Cependant, ils peuvent être plus lourds au déballage et plus difficiles à fermer si vous y mettre beaucoup de chose (y compris des souvenirs).

  1. Les roues

Dans le passé, les valises à roulettes avaient généralement deux roues, mais maintenant, de nombreuses valises en ont quatre. Quatre roues vous offrent la possibilité de pousser et de tirer facilement votre bagage dans plusieurs directions ; chaque roue peut être « double », ce qui donne une stabilité supplémentaire.

L’avantage de la valise cabine Lancel à deux roues est qu’une fois que vous l’inclinez à la verticale, il reste immobile et ne roule pas – ce n’est pas un problème mais utile lorsque vous vous tenez sur une pente. De plus, les sacs à deux roues peuvent mieux se comporter sur un terrain plus rugueux.

Lors de l’achat, lorsque vous essayez une valise à roulettes sur un sol lisse, n’oubliez pas que vous allez peut-être l’utiliser sur un sol plus rugueux ou sur des pavés – sera-t-il assez résistant pour cela aussi ? Prenez ca en considération lors du choix.

  1. Pensez à la poignée dont vous avez besoin

Les poignées télescopiques sont le type le plus courant – elles se replient lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Cependant, cela signifie que le système de poignée prend une certaine capacité de la valise, donc un système plus grand signifie moins d’espace intérieur pour vos objets. Les poignées unipolaires ont tendance à être plus robustes ; les poignées bipolaires sont super pour un meilleur équilibre.

Vérifiez que les matériaux qu’on a utilisés pour fabriquer les poignées sont solides. Ainsi, elles ne se cassent pas facilement et que la longueur de la poignée vous convient, vous n’avez donc pas à vous baisser pour l’utiliser.

  1. L’intérieur de la valise

Certaines valises sont divisées en plusieurs compartiments, ce qui est pratique pour rester organisé, mais ajoutera du poids. Les sections ventilées offrent l’avantage de séparer les vêtements propres et sales. Recherchez des sangles de compression, qui aident à ranger les choses.

  1. A-t-elle des poches ?

Habituellement trouvées à l’extérieur des valises à parois souples, les poches offrent un espace supplémentaire, bien qu’elles ne conviennent pas aux objets de valeur, car elles ne sont pas verrouillables.

  1. Avec quels extras ?

Certains modèles seront dotés de fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un cadenas à combinaison qui sécurise les fermetures éclair, ou un dispositif de suivi. Ceux-ci peuvent être les bienvenus mais augmenteront le poids des bagages et éventuellement le coût, alors réfléchissez si vous en avez vraiment besoin.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.