À en croire des sondages réalisés ces dernières années, faire un investissement dans l’or, c’est un placement financier assez attractif. Cela est particulièrement intéressant dans le contexte de crise économique actuel. Si le métal noble s’achète dans toutes les grandes métropoles de la planète, il est surtout vendu dans la capitale belge. Mais en quoi est-il profitable d’acheter de l’or à Bruxelles ? Vous allez le découvrir en lisant cet article.

En quoi est-ce avantageux de se procurer de l’or à Bruxelles ?

L’achat d’or peut se révéler comme étant un investissement intéressant à Bruxelles. Cela est dû au fait que ce métal précieux est facilement accessible en Belgique en espèces et de façon anonyme, à condition de ne pas aller au-delà du plafond journalier de 3000 euros. Les boutiques de la capitale belge proposent des prix assez raisonnables, puisqu’elles se ravitaillent auprès des fonderies et des particuliers.

La législation de Bruxelles étant d’une grande souplesse, il sera possible que vous y acquériez de certaines quantités d’or plus importantes que celles que vous pourriez avoir en France par exemple. En outre, la Belgique est un pays qui est propice au négoce de cet élément chimique qu’est l’or, en raison du fait que le plus noble des métaux y jouit d’une exonération de taxes. Nombreux sont les sites web que vous pouvez consulter aujourd’hui si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’achat d’or.

Quelle est la taxe pour l’achat d’or à Bruxelles ?

L’achat d’or n’est pas soumis à la TVA dans la capitale belge. De plus, par opposition à ce qui se passe dans d’autres pays du continent européen, vous n’êtes pas contraint à déclarer à Bruxelles, dans votre coffre ou en banque, la quantité d’or dont vous disposez. Le gouvernement belge a mis en place la mesure pour veiller sur le patrimoine historique puisque les montres, les lingots, les bijoux et les pièces font le bonheur des collectionneurs.

Investir dans l’or, est-ce un placement financier rassurant ?

L’or est une solution d’épargne assez intéressante. Ce métal a une liquidité tellement grande qu’il rassure ses détenteurs. En effet, l’or est relativement facile à revendre. Il protège, par ailleurs, contre l’inflation et a une évolution corrélée au pouvoir d’achat des consommateurs. De ce fait, il fonctionne comme une forme d’assurance en quelque sorte. En cas de crise, il sera possible que vous débloquiez rapidement des fonds.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.