Le conditionnement des produits industriel est une partie importante du processus de production. Il permet de protéger les marchandises pendant toute la durée de vie du produit de l’expédition au transport en passant par le stockage puis la vente jusqu’au client final. Il existe une variété quasi infinie de formes et de tailles différentes, dans divers type de matériaux. Pour ce qui est de l’emballage, chaque produit possède ses propres caractéristiques. Il est donc essentiel d’utiliser le conditionnement qui convient le mieux à la situation.

Pourquoi choisir un emballage plastique ?

Bien que les politiques de développement durable tendent à diminuer la part du plastique dans le conditionnement industriel. Le plastique reste encore un matériel très avantageux dans de nombreux cas. On oublie même parfois que les emballages en plastique peuvent également offrir des solutions durables. Car lorsque la chaîne de recyclage est bien gérée, il devient alors très facile à recycler. Voici quelques avantages à l’utilisation des matériaux de conditionnement plastique :

  • Hygiène
  • Grande durée de conservation
  • Faible poids et donc un gain considérable sur le transport
  • Forte résistance
  • Facilement recyclable
  • Modulable à l’infini
  • Existe en de nombreux coloris

Quelles sont les applications d’un conditionnement plastique

Le plastique se démarque grâce à sa très grande capacité d’adaptation. En effet, il convient parfaitement à tous les types de lubrifiants allant des graisses en passant par la vaseline jusqu’aux huiles. Il est également très utilisé dans le conditionnement des produits nettoyants destinés à l’entretien ménagé ou des véhicules. Il s’adapte également parfaitement aux enduits, pâtes à bois et peintures. Un autre avantage du plastique est que les industriels demandent généralement moins de pièces si vous souhaitez passer commande pour vos propres modèles d’emballage.

Pourquoi opter pour le tube en aluminium ?

L’aluminium et son image ont fortement évolué depuis ces dernières années. La demande pour des produits plus respectueux de l’environnement ne cesse de croître chez les consommateurs, menant une véritable chasse au plastique. Le tube en aluminium est de plus en plus considéré comme un emballage durable facile à recycler. Grâce à ses nombreux atouts, l’aluminium a su se faire une place de choix sur le marché du conditionnement. C’est le seul type de conditionnement à offrir autant d’avantages à la fois pour les fabricants que pour les consommateurs finaux. Les tubes en aluminium sont une véritable barrière contre les éléments extérieurs qui dégradent habituellement un produit. Totalement hermétique à l’air, à la lumière et l’humidité et autres sources de contamination comme les micro-organismes. Ils permettent donc de maximiser la conservation d’un produit sur des durées défiant toutes concurrences, même dans les conditions les plus extrêmes. Ils sont également très résistants aux chocs et autres aléas pouvant survenir lors du transport.

Quelles sont les applications d’un emballage aluminium ?

C’est sans aucun doute le choix idéal pour le marché de la cosmétique et pharmaceutique. Il peut sans aucun problème assurer la conservation de produits sensibles qui nécessitent une conservation exigeante. Les tubes en aluminium sont synonymes de sécurité et de fiabilité tout au long du cycle de vie du produit. Il répond également très bien aux besoins de tous les produits agressifs et instables qui doivent être conservés sous vide et surtout ne pas être mis au contact de l’oxygène. Tels que les mastics, les colles à séchage lent ou rapide ou aux besoins produits phytosanitaires comme les pesticides et désherbants.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.