24.4 C
Rennes
jeudi, août 11, 2022
AccueilHigh-TechChanger le chargeur de son PC Asus

Changer le chargeur de son PC Asus

Date:

Articles en Relation

Eric esnault : médecine et intelligence artificielle, les nouveautés

Ces dernières années, l’intelligence artificielle s’est invitée petit à...

5 conseils pour l’organisation d’un enterrement de vie de garçon

Événement important, l’enterrement de vie de garçon n’est pas...

Le mucuna : une plante aux multiples bienfaits

En phytothérapie ou encore en botanique, le pois Mascate...

Le chargeur est considéré comme un matériel consommable, alors, il faut être prêt pour remplacer son chargeur lorsqu’il y a un problème au niveau de ce matériel.

Connaître l’origine de la panne

Avant de procéder à l’achat d’un nouveau chargeur pour son ordinateur Asus, il est indispensable de deviner l’origine de la panne. Voir ce site pour visualiser le catalogue des chargeurs disponible pour Asus. 

Les facteurs à vérifier avant de changer

  •         Vérifier la source du courant (disjoncteur, fils, prise murale, etc.)
  •         Vérifier la connexion du chargeur avec le PC
  •         Vérifier si le câble du chargeur est bien connecté à la prise murale

Vérifier l’état du chargeur

Après avoir constaté qu’il n’y a aucun problème au niveau de la source et câblage, il est temps d’examiner l’état physique du chargeur. Pour cela, il faut vérifier si le chargeur comporte quelques dégâts.

Contrôler la batterie

Si le chargeur est en bon état, il est évident que le problème vient de la batterie ou de l’ordinateur lui-même.

Alors, pour tester si la batterie est endommagée, on doit essayer de l’enlever et de tester si l’ordinateur s’allume en branchant le chargeur.

Vérifier le connecteur d’alimentation

Un problème au niveau des pins peut être traduit que le chargeur est en panne. Mais ceci est une panne réparable. Pour cela, il faut recourir à un professionnel parce que le remplacement de ces pins nécessite quelques outils spéciaux comme le micro-soudeur.

Conseils pour l’achat d’un chargeur Asus

Informations à retenir

Lorsqu’on est obligé d’acheter un nouveau chargeur pour remplacer l’ancien chargeur de son PC Asus, il existe quelques informations à retenir.

Il faut connaître le modèle de son ordinateur. En effet, le numéro de modèle devrait être inscrit quelque part sur la coque du PC.

La référence du chargeur d’origine est également une indication importante. Il faut retenir cette référence si possible.

La tension d’entrée et sortie du chargeur exprimée en Volt V. En général, la tension d’entrée s’agit d’un intervalle de 100 à 240 V tandis que la tension de sortie varie entre 10 à 24 V.

L’intensité du courant est également à retenir, cette intensité est souvent appelée Ampérage exprimé en A.

Remarque : il est tolérable s’il y a une différence de 1 V sur la tension du nouveau chargeur et celle du chargeur d’origine. Ainsi, l’intensité peut être supérieure mais pas inférieure.

En outre, pour éviter toute défaillance inévitable, il faut que le chargeur soit qu’on remplace le chargeur de son PC Asus par un autre chargeur de même marque. Le chargeur universel est pratique mais pas très conseillé.

Ainsi, il n’est pas très difficile de trouver des chargeurs de remplacement sur internet parce que, maintenant, plusieurs boutiques en ligne, y inclus FranceBatterie, proposent des chargeurs de marque.

Bien vérifier le connecteur

Pour déterminer la taille du connecteur d’un chargeur, il y a trois mesures à prendre : le diamètre extérieur, le diamètre intérieur et la longueur du connecteur.

Pour cela, il faut prendre une règle ou un pied à coulisse électronique. Ce dernier permet d’avoir des mesures quasiment précises.

La notation universelle de la taille d’un connecteur se présente comme suit : longueur du connecteur / diamètre extérieur / diamètre intérieur, par exemple, 11 x 5.5 x 2.5.

 

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant