La domiciliation d’entreprise est une obligation légale. Et ce, quel que soit le statut juridique. Effectivement, l’entreprise ne peut être immatriculée au RCS (registre du commerce et des sociétés) ou au RM (répertoire des métiers) si elle ne possède pas d’adresse de domiciliation. Mis à part cela, elle a également besoin d’une adresse physique ou d’un siège social. Cette dernière doit être déclarée au CFE (centre de formalité des entreprises). Ainsi, c’est l’adresse administrative qui atteste la domiciliation de l’adresse fiscale et de l’adresse juridique de l’entreprise. Nombreuses sont les sociétés de domiciliation qui peuvent se charger de cette tâche. Parmi elles, il y a les tricolores.

Les tricolores, la société de domiciliation d’entreprise par excellence

Créée en 2019, les tricolores se pose comme objectif de simplifier la vie des entrepreneurs. Elle s’adresse à toutes les entreprises (EURL, SARL, SCI…), les micro-entrepreneurs et même aux associations. Que ce soit pour créer une entreprise ou pour changer de siège social, les tricolores est celle à qui il faut faire appel. Les tarifs pour ces prestations ne dépendent pas de la forme juridique de l’entreprise. Contrairement à celles des autres sociétés de domiciliation, les offres pour les associations et les micro-entrepreneurs ne sont pas très abordables chez Les tricolores. Jeune société, elle ne dispose actuellement que de 4 adresses. Les trois premières qui se trouvent à Paris sont tarifées à 14.90 euros par mois. La dernière quant à elle se trouve à Lyon. Elle est disponible pour 23.90 euros/mois. Certes, il est préférable d’avoir plus de choix au niveau des adresses. Mais, ce qui différencie les tricolores des autres, c’est qu’elle se concentre avant tout sur des adresses prestigieuses. Toutefois, la société est ambitieuse et voit grand. Elle prévoit d’élargir son offre d’adresses dans les années à venir.

Les services proposés par la société

les tricolores solution pour domiciliation
Crédits : Pixabay

Pour simplifier au maximum la vie des entrepreneurs qui font appel à elle, les tricolores leur propose différents services. Et cela commence par la gestion du courrier. La société se charge de recevoir le courrier et le réexpédie. Les clients peuvent également accéder à leurs courriers via une interface client, et ce quotidiennement. Chez les tricolores, chaque client dispose d’un coffre-fort numérique dans lequel il peut stocker tous ses documents. Ensuite, il y a les solutions téléphoniques. En effet, la société inclut dans les offres payantes une permanence téléphonique. Pour en savoir davantage sur cette offre, l’idéal serait d’appeler directement le service client. Parmi les services proposés par les tricolores, il y a également la location de locaux. Bureaux, salles de réunion… la société se charge de trouver des locaux pour les clients qui veulent organiser des réunions. En collaborant avec une agence juridique, les tricolores peut créer une entreprise en ligne, rédiger les statuts, immatriculer une entreprise ou encore transférer le siège social. Enfin, il y a le service comptable. Comme avec le coffre-fort numérique, chaque client dispose aussi d’un logiciel de facturation. En somme, les tricolores est la société de domiciliation par excellence. La procédure de domiciliation est rapide et toutes les fonctionnalités sont accessibles via l’application de la société.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.