19.5 C
Rennes
dimanche, octobre 2, 2022
AccueilLifestyleOù peut-on travailler avec un CAP esthétique ?

Où peut-on travailler avec un CAP esthétique ?

Date:

Articles en Relation

Avis Décideur.co : Les meilleurs produits & comparatifs

Actuellement, les consommateurs n’achètent plus des produits et/ou des...

Doit-on verser une somme minimum pour jouer au casino en ligne ?

Lorsqu'un joueur gagne sur une machine à sous, le...

Comment choisir le bon fournisseur pour votre entreprise

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou...

Yves Wespisser : la cybersécurité est un point à améliorer en France

Ces dernières années, la cybercriminalité n’a cessé d’augmenter en...

Le collier menotte : un bijou de choix pour sublimer son cou

Les accessoires tels que les bracelets, les boucles et...

Le métier de la beauté vous intéresse ainsi, vous prévoyez de passer le CAP esthétique ? Toutefois, votre décision n’est pas encore prise, car vous vous posez encore des questions sur les débouchées possibles. Sachez que plusieurs options s’offrent à vous si vous avez un CAP esthétique. C’est un secteur qui recrute, et cela garantit d’ailleurs un emploi après la formation.

Quelques mots sur le CAP esthétique

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on va tout savoir sur le CAP esthétique. C’est une formation professionnalisante qui dure 2 ans. Elle est très appréciée par les élèves en classe de 3ème. Plus d’un tiers d’entre eux optent pour des études en esthétique. Après le CAP esthétique, il est possible de poursuivre les études afin d’approfondir les connaissances. Ainsi, plusieurs élèves titulaires de ce diplôme intègrent la classe de première d’un Bac pro esthétique. La formation peut se faire directement après la 3ème ou après un CAP de 2 ans. Elle se déroule dans les lycées professionnels ou dans les centres de formation professionnelle. Après le CAP esthétique qui est une formation assez complète, on peut également se spécialiser. Il existe des formations de courte durée axées sur les UV, la thalassothérapie, l’image et le relooking, la cosmétologie, l’esthétique dans un cadre médical ou le socio-esthétique…

Les métiers possibles avec un CAP esthétique

  • Esthéticienne: C’est certainement le métier le plus prisé par les titulaires d’un CAP esthétique. Le travail consiste à réaliser des soins, des masques, des gommages, des manucures, des épilations… Et en plus, l’esthéticienne conseille et vend des produits de beauté. On peut exercer au sein d’un institut de beauté, dans un salon de coiffure offrant des options d’esthétiques ou à son propre compte.

    cap esthétique débouchées
    Crédits : Pixabay
  • Maquilleuse professionnelle : Le CAP esthétique permet aussi de devenir maquilleuse professionnelle que l’on appelle également maquilleuse artistique ou make-up artist. Le métier a pour vocation d’embellir, de métamorphoser le visage ou de créer des personnages par seulement le maquillage. En général, cette experte travaille dans l’univers du spectacle, de la mode, de la cinématographie, de la télévision…
  • Prothésiste ongulaire: Avec un CAP esthétique, on peut aussi devenir un prothésiste ongulaire, un métier axé sur la beauté des mains. Cette professionnelle applique des faux ongles, utilise des capsules via diverses techniques, fait de la coupe, du limage… À noter qu’avec un CAP esthétique, on peut aussi devenir une spécialiste de la manucure. C’est différent d’une prothésiste ongulaire, car elle ne pose pas des faux-ongles et des prothèses ongulaires.
  • Commerciale en cosmétique et en parfumerie : Le CAP esthétique permet encore d’exercer ce métier. Cela repose sur la vente de parfums et de produits cosmétiques. Il y a également l’apport de conseils aux clients. En étant commerciale en parfumerie et en cosmétique, on peut travailler dans les parfumeries, dans les enseignes spécialisées, aux services d’une marque dans les grands magasins…

En guise d’information, au cas où le monde de l’esthétique ne nous convient pas, on peut changer de domaine, mais proche de ce secteur. On peut donc se réorienter en cosmétique, en coiffure, en sophrologie, en ostéopathie, en kinésithérapie, en diététique, en chimie…

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant