6.3 C
Rennes
lundi, novembre 28, 2022
AccueilLifestyleDéco : comment dresser une belle table colorée ?

Déco : comment dresser une belle table colorée ?

Date:

Articles en Relation

L’augmentation mammaire est-elle prise en charge ?

Augmenter les seins est un acte chirurgical esthétique. De...

Une Box sur mesure sous le sapin ?

La période de Noël est le moment idéal pour...

Les bracelets en pierres de lune : symbole de fertilité ?

Depuis des milliers d’années, les pierres de lune ont...

Cigarette électronique : une aide efficace au sevrage tabagique

Selon les statistiques du ministère de la Santé publique,...

Comment se préparer à l’examen des douanes ?

L'examen des douanes est une étape nécessaire pour toute...

Qui n’aime pas dîner dans un restaurant chic, mais parfois, recevoir ses proches à la maison est encore mieux. Que ce soit une fête d’anniversaire, une réunion de famille, des retrouvailles avec les amis… dresser une belle table fait toujours plaisir aux invités. Mais c’est tout un art que tout le monde ne maîtrise pas. Pour vous qui allez bientôt accueillir du monde chez vous, suivez nos conseils pour le dressage d’une jolie table colorée.

Le choix du thème et des couleurs

Avant d’acheter ici des assiettes marocaines , la première chose à faire quand on souhaite dresser une belle table colorée est de choisir le thème. On s’inspire de l’occasion, de la nourriture… Avec un thème précis, le reste sera plus facile. Quant aux couleurs, on privilégie le dégradé suivant le thème choisi. On peut utiliser des tons pastel, aller du vert au jaune… Le choix dépend aussi de la nappe et de la vaisselle que l’on va employer. Dans le même volet, on pense au dégradé de matières. Pour refléter les lumières, on préfère les matières lisses et translucides par contre, pour un repas en automne, on se penche sur les tissus épais et le raphia afin d’instaurer une décoration de campagne chic.

La pièce centrale et les assiettes

Quand l’ambiance générale de la table est en place, on s’occupe maintenant du chemin de table ou de la pièce centrale, c’est le cœur même de la décoration. Ainsi, il faut qu’il reflète le thème. Cependant, on évite le centre de table trop imposant pour que les invités puissent se voir pendant le repas. Si on a prévu un gâteau, on s’en sert comme pièce centrale. Concernant les assiettes, on peut choisir des modèles unies de couleur blanche ou des assiettes avec des motifs floraux. De préférence, on ne les surcharge pas de couleurs, car elles servent également à valoriser la nourriture que l’on va proposer.

La place du végétal

Peu importe le thème et les couleurs choisis, la réussite du dressage d’une belle table passe par la présence de végétal. En plus d’embellir et de colorer, il donne une touche de fraîcheur. Pour ce faire, il y a différentes possibilités. On peut déposer sur la table un joli bouquet de fleurs fraîches, utiliser des fleurs séchées dans des soliflores comme chemin de table, mettre des petits terrariums… À part les fleurs, d’autres éléments naturels sont utilisables comme les pommes de pin, les branches, les courges… Cependant, on fait attention aux odeurs trop marquées des fleurs, cela risque d’altérer les odeurs et le goût des repas.

Les accessoires

table colorée
Crédits : Pixabay

La décoration d’une belle table colorée se termine par les petits accessoires. Il ne faut pas oublier que tout est dans le détail donc, rien ne doit être laissé au hasard. La touche finale du dressage est complétée par de beaux chandeliers ou des bougeoirs, des marques-places en papier kraft, un panier à pain tressé, des dessous d’assiettes originaux, des ronds de serviettes stylés, des guirlandes lumineuses… On laisse exprimer notre créativité, mais chaque choix doit dépendre du thème. Qu’importe ce que l’on choisit, il faut avoir une certaine harmonie.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant