-0.7 C
Rennes
mercredi, décembre 7, 2022
AccueilAstuces3 atouts du tapis berbère contemporain

3 atouts du tapis berbère contemporain

Date:

Articles en Relation

La récession gingivale

Les gencives occupent une place particulièrement importante dans votre...

5 conseils pour devenir un meilleur référenceur en 2023 !

Le référencement SEO est une discipline à part entière...

Quelles sont les particularités de la restauration en ehpad ?

Exceptionnelle, la restauration en ehpad n'est pas conçue uniquement...

Reprogrammation moteur : les différents stages

Dans le cadre d’une reprogrammation de voiture, de nombreux...

Vous êtes en quête d’un nouveau tapis pour sublimer votre intérieur ? Laissez-vous charmer par le tapis berbère contemporain. C’est un véritable objet de décoration qui ne cesse de séduire bon nombre de personnes. Ses atouts sont son design original, sa durabilité, son authenticité… Si vous hésitez encore à prendre le tapis berbère contemporain, ci-après ses 3 principaux atouts.

  1. Sa durabilité et sa résistance

Le tapis berbere est un tapis durable dans le temps en raison de sa matière de fabrication qui est la laine ou le coton. Choisir ce modèle, c’est donc le conserver plusieurs années sans que son apparence change. Il peut durer entre 5 et 20 ans, cela dépend de la fibre utilisée pour le confectionner. Et en plus, il est connu pour sa grande résistance aux taches et aux liquides. En effet, le tapis berbère n’absorbe pas les éclaboussures, cela permet de l’éponger en toute facilité. Sa conception en boucle évite que les déversements de liquide n’arrivent dans la fibre. Il est donc plus facile à entretenir. Et encore, il ne garde pas la saleté, c’est donc un bon choix si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Grâce à son mode de construction, les griffes de ces derniers ne s’y accrochent pas. Aussi, il résiste bien à une utilisation intensive.

  1. Son confort

Le confort, c’est un grand avantage du tapis berbère tissé à la main au Maroc. C’est l’utilisation de la laine qui fait cela. Particulièrement agréable et doux au toucher, il apporte une sensation très confortable sous les pieds, et d’ailleurs, c’est pour cela que certaines personnes l’utilisent comme descente de lit. Le modèle en nylon est aussi confortable, mais ce n’est pas le cas avec les modèles en polyester qui est plus rugueux sur les pieds nus. Pour information, il possède également des propriétés d’isolation thermique et phonique. Et encore, il est antistatique et ignifugé. Dans le même volet, il faut aussi noter que le tapis berbère contemporain en laine est plus sain et de qualité supérieure. Il ne renferme aucun produit pétrochimique à l’inverse des autres types de tapis en vente sur le marché.

  1. Son esthétisme

tapis berbère
Crédits : Pixabay

Quand on parle de tapis berbère venant des régions montagneuses du Haut et Moyen Atlas, il est difficile de ne pas succomber à son esthétisme, mais il faut aimer la profusion de belles couleurs. Avec ses motifs et ses teintes uniques, on est facilement charmé. Son design original saura mettre en valeur votre maison, et ce, qu’il soit placé dans le salon, dans la chambre à coucher, dans le salon, dans le couloir… De plus, la diversité de ses couleurs et de ses motifs lui permet de s’adapter facilement dans n’importe quelle pièce et dans tous les styles de décoration. Qu’importe vos goûts, vous n’aurez aucun mal à trouver un tapis berbère contemporain suivant le style de votre décoration. Cependant, le coût d’achat de ce type de tapis est élevé. Maintenant que vous savez tout sur ce tapis marocain, prenez-en un afin de sublimer comme il se doit votre intérieur.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant