Bien avant d’être un élément esthétique, la taie d’oreiller est un incontournable du linge de lit pour ses raisons hygiéniques. De la même manière que le drap-housse protège votre matelas, la taie d’oreiller protège votre oreiller.
La taie d’oreiller permet de garder un oreiller propre sans poussières, bactéries ou allergènes grâce à ses lavages très réguliers.
Choisir sa taie à partir de sa taille
Le premier réflexe à avoir lorsque l’on souhaite acheter une taie d’oreiller est de mesurer son oreiller. En effet, il existe plusieurs tailles et formes d’oreillers, il est donc judicieux de connaître la vôtre pour ne pas vous tromper. Chez Tradilinge, il existe deux tailles de taies d’oreiller :
- Les taies en 65x65cm pour les oreillers carrés
- Et celles en 50x70cm pour les oreillers rectangles
Sélectionner la matière qui convient le mieux à vos besoins
Il est indispensable de bien choisir la matière taie en fonction de vos besoins. En effet, votre peau sera amenée à être en contact de nombreuses heures avec votre taie d’oreiller et la sélection d’une matière plutôt qu’une autre peut jouer sur le confort et la douceur, chaque matière ayant ses avantages et ses inconvénients.
Le coton
Le coton est la matière naturelle la plus couramment utilisée pour le linge de lit. C’est une matière souple et douce qui absorbe l’humidité et respire, l’idéal pour des taies d’oreiller.
Chez Tradilinge, la marque propose des taies d’oreiller tissées avec un coton 57 fils/cm2 ce qui promet un toucher souple, doux et confortable.
La percale de coton
La percale correspond à un tissage très fin et serré réalisé à partir de fils de coton peigné très fin de qualité qui permet d’obtenir des taies d’oreiller qui allient le confort du coton et la fraîcheur d’un tissu très fin. Il s’agit d’une matière plus aérée et légère qui dure plus longtemps et se nettoie plus facilement.
Le satin de coton
Le satin de coton est un tissu haut de gamme qui offre un grand confort et un toucher soyeux unique. Son aspect satiné lui prête un côté élégant et brillant.
Celui-ci a une très bonne réputation pour son respect de la peau et des cheveux, car sa douceur permet de limiter les frottements qui agressent la peau et emmêle les cheveux au cours de la nuit.
Choisir sa taie sur des critères esthétiques
Après avoir pris en compte les aspects de tailles et de confort, il ne vous reste plus qu’à vous pencher sur l’aspect esthétique de vos taies. Entre couleurs, motifs, etc. tout est possible ! UN seul point à respecter : l’harmonie et la cohérence visuelle entre l’ensemble des éléments de votre linge de lit et de la décoration de votre chambre. Ce qui est sûr, c’est que chez Tradilinge, vous en aurez pour tous les goûts !
Entretenir ses taies d’oreillers
Entre cellules mortes, transpirations, bactéries, salive, l’oreiller serait très rapidement sali sans la protection d’une taie. L’utilisation d’une taie d’oreiller et un entretien fréquent limite l’apparition de boutons et irritations de la peau causée notamment par la présence de bactéries ou encore la dégradation des cheveux.
Voilà pourquoi il est important de laver très régulièrement vos taies d’oreiller, au même titre que le reste de votre linge de lit à 60°C.