17.4 C
Rennes
vendredi, juin 21, 2024
AccueilAstucesCes 6 outils en ligne vous permettront d'organiser votre vie

Ces 6 outils en ligne vous permettront d’organiser votre vie

Date:

Articles en Relation

Le choix d’un jeu en ligne est-il important ?

Les jeux en ligne sont devenus très populaires ces...

La chirurgie esthétique vous convient-elle ?

Le désir de devenir des versions plus jeunes, plus...

Quels sont les meilleurs objets publicitaires à offrir à ses clients ?

Les objets publicitaires sont l’un des moyens de communication...

Mode Homme : Vêtements et Chaussures Tendance du Moment

Les Vêtements Must-Have de la Saison La mode masculine évolue...

Lorsque la vie devient trépidante, il peut être difficile de rester organisé. Le fait d’avoir une longue liste de choses à faire ne facilite pas les choses. Plus il y a de tâches à accomplir, plus il est facile de procrastiner et de perdre de vue les échéances. Heureusement, il existe plusieurs outils qui vous aideront à rester organisé, même dans les circonstances les plus chaotiques.

  1. Une application de guide TV

Si vous avez du mal à vous souvenir de la date de diffusion de certains films et émissions de télévision, vous avez besoin d’une application de guide TV. Par exemple, l’application web tvcesoir.fr vous indiquera ce qui passe à la télévision à tout moment afin que vous puissiez planifier vos émissions à l’avance. Si vous ne vous souvenez plus de l’heure de diffusion d’une publicité, il vous suffit de consulter le site web.

  1. Une application de calendrier

Les calendriers synchronisés entre tous vos appareils vous permettront de ne jamais oublier un rendez-vous, une réunion ou un appel téléphonique programmé, où que vous soyez. Si votre calendrier est configuré pour vous alerter de manière audible lorsque vous avez un événement à venir, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’être en retard ou de ne pas vous présenter.

Il est également important de consulter votre calendrier tout au long de la journée pour vous préparer à ce qui vous attend demain et les jours suivants. Cela vous permettra de garder les choses en tête et de ne pas être pris au dépourvu par des activités importantes au début de la journée.

  1. Listes de choses à faire

Bien qu’elle soit utile, une simple liste de choses à faire ne représente qu’une moitié de l’équation. Les listes ne garantissent pas automatiquement des résultats. Les meilleures listes de choses à faire sont celles que vous prenez le temps d’accomplir. Par exemple, dressez une liste de tout ce que vous devez accomplir pendant la semaine et répartissez les tâches par jour. Une fois que vous savez ce qui doit être fait chaque jour de la semaine, vous pouvez programmer les éléments de votre liste de tâches de la manière qui vous convient le mieux.

  1. Alarmes de rappel

La mise en place de rappels sonores est essentielle pour rester organisé, car il est facile d’oublier quand les échéances sont proches. Si vous ne regardez pas constamment votre calendrier, les alarmes peuvent vous éviter de manquer des échéances, d’oublier des rendez-vous et de recevoir des appels téléphoniques en retard.

Lorsque vous enregistrez un événement dans votre calendrier, sélectionnez l’option permettant à votre appareil de vous avertir un certain temps à l’avance. Il peut s’agir de 15 minutes, de 30 minutes, d’une heure ou de n’importe quel autre délai.

  1. Logiciel de gestion des tâches

Le meilleur moyen de rester organisé est d’utiliser un logiciel de gestion des tâches, comme Monday, Asana, Trello ou Basecamp. Il existe une poignée de bonnes applications parmi lesquelles vous pouvez choisir, et ce sont vos préférences qui détermineront celle que vous choisirez. Certaines sont plus complexes que d’autres, mais elles sont toutes aussi efficaces lorsqu’elles sont utilisées au quotidien.

Si vous vous contentez de mettre votre liste de choses à faire sous forme de tâches et de les répartir sur la semaine ou le mois, vous serez bien mieux organisé que vous ne l’êtes actuellement.

  1. Applications de tâches quotidiennes pour le nettoyage

Au moins une fois dans votre vie, vous avez probablement commencé à nettoyer votre maison et commencé à ralentir parce que vous n’étiez pas sûr de ce qu’il fallait faire ensuite. Lorsque vous avez une pile de tâches qui semblent toutes prioritaires ou qui dépendent d’autres tâches que vous ne voulez pas encore faire, le nettoyage de votre maison peut prendre une éternité. Enfin, si vous arrivez à le faire.

Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour commencer ou simplement pour choisir la prochaine tâche à accomplir, il existe une application pour cela. En fait, il en existe de nombreuses et, bien qu’elles présentent toutes des caractéristiques légèrement différentes, certaines fonctionnent de manière similaire. L’application vous donne chaque jour une tâche à accomplir qui vous rapprochera de votre objectif. Les tâches peuvent être programmées par vous-même ou décidées par l’application. Par exemple, l’application peut vous demander de nettoyer la baignoire aujourd’hui et de balayer le sol de la cuisine demain.

Chaque petite tâche accomplie vous rapprochera de votre objectif d’avoir une maison propre, alors n’hésitez pas à utiliser une application qui vous suggère des choses simples pour vous aider à faire le travail.

Laissez la technologie vous aider à vous organiser

Rester organisé ne devient pas plus facile avec le temps, et dans la plupart des cas, le temps ne fait qu’augmenter le nombre de choses que vous devez gérer. Tirez parti de la technologie ; commencez à utiliser davantage d’applications et d’autres outils numériques pour vous organiser et rester organisé.

 

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant

Sponsors