Si pour les vacances de cette année, vous avez envie d’originalité, pourquoi ne pas opter pour une traversée en ferry ? Après, vous pourrez choisir la destination que vous voulez, même de rejoindre une île. D’ailleurs, en optant pour le bateau, c’est l’assurance d’un voyage dépaysant et insolite, surtout si vous êtes en famille. Si vous hésitez encore à prendre le ferry, on vous convaincra en vous listant immédiatement tous les avantages d’une telle traversée.

Le confort d’un ferry

Même si le traversée en ferrie prend plus de temps pour arriver à destination que l’avion, force est de constater que le confort n’est pas délaissé. Vous aurez à votre disposition une cabine privative pour que vous puissiez vous reposer en toute sérénité tout au long de la traversée. Les cabines sont bien équipées et confortables, et elles sont disponibles aussi bien de jour et de nuit. Elles peuvent accueillir 4 personnes et disposent leurs propres sanitaires. Pour prendre un peu de soleil tout en admirant la mer, le pont du ferry est adapté. Toutefois, prenez une petite veste, car en pleine mer, l’air est frais. Vous pourrez même vous baigner dans la piscine ou tout simplement profiter d’une petite relaxation sur une chaise longue. Envie d’un petit rafraîchissement ou d’un petit encas ? Le bar est disponible tout comme le restaurant. Pour la détente en famille, ce type de bateau propose des pièces spéciales où vous pourrez regarder des films et des dessins animés. Également, cette traversée vous permettra de vous déconnecter entièrement et de bien commencer les vacances, et ce, au rythme des vagues. Mais en plus de tout ça, contrairement aux autres moyens de transport, le ferry permet de se sociabiliser facilement avec les autres passagers. En choisissant cette traversée, il est donc possible que vous feriez de nouvelles rencontres.

Le côté pratique du ferry

Traversée en ferrieL’autre avantage d’une traversée en ferry est que vous pourrez même faire monter dans le bateau votre véhicule. En effet, les voitures, les vélos, les motos… sont acceptés. C’est aussi une grande économie puisqu’une fois arrivée à destination, vous n’aurez pas besoin de louer un moyen de transport. Vous avez également la possibilité d’amener avec vous tout le nécessaire afin que votre séjour se passe dans les meilleures conditions. Vous pourrez donc amener en plus des planches à voile, des paddles… Si vous voyagez avec des enfants, il est même possible d’embarquer dans le ferry des jouets, des poussettes, des lits… Toutefois, il faut savoir qu’en mauvaises conditions climatiques ou en mer agitée, la traversée en ferry risque de durer plus longtemps. Mais encore, si vous avez le mal de mer, ne prenez pas le bateau pour éviter l’inconfort tout au long du trajet. Lisez aussi cet article.

Découvrez aussi Voyage aux États-Unis avec ESTA.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.