Beaucoup de personnes ont tendance à penser qu’après la soixante, la sexualité est finie, mais ce n’est pas le cas. Nos aînés ont bien une vie sexuelle, et ils savent que le sexe a des effets bénéfiques pour leur santé. Même si la sexualité des personnes âgées est encore tabou, c’est de plus en plus accepté. Cependant, il y a encore beaucoup de questions sans réponses sur le sujet.

L’absence de libido chez les hommes

La sexualité des personnes âgéesArrivés à un certain âge, les hommes connaissent des bouleversements hormonaux, mais ça change d’une personne à l’autre. Les problèmes pour obtenir une forte érection sont souvent dus à ces changements, mais également à des soucis de santé comme le diabète, les problèmes vasculaires, les troubles du rythme cardiaque… Notons également qu’après un orgasme, un homme âgé a besoin de quelques jours de récupération avant d’avoir une nouvelle érection. Cependant, ces problèmes de libido peuvent être résolus avec un médecin. Mais il faut quand même préciser que l’absence d’érection n’empêche en aucun cas les rapports sexuels, car il existe de nombreuses pratiques qui permettent de satisfaire convenablement une femme.

La ménopause

La ménopause ne veut pas dire que la femme ne ressent plus aucun désir sexuel. Ça peut changer, mais ça reste toute la vie. En effet, les changements hormonaux peuvent impacter sur sa libido. Il est possible que cette dernière augmente ou diminue. Outre les hormones, la libido peut aussi baisser en raison du stress, de la fatigue et des tensions. Aussi, les sensations de l’orgasme et de l’excitation sont différentes, elles ne sont plus aussi intenses qu’il y a 20 ans. À noter également que la lubrification naturelle est peu abondante, et ça peut rendre la pénétration assez difficile. Toutefois, l’utilisation d’un gel lubrifiant peut aider. Même si en vieillissant, le corps de la femme change et qu’elle ne se sent plus désirable, avec un autre regard sur son physique, un regard plus bienveillant, elle peut très bien se réinventer devant ces différents bouleversements.

La santé

Pour la santé, avoir des rapports sexuels réguliers est bénéfique, car pendant l’acte, l’organisme libère des endorphines qui ont un effet analgésique, et ça réduit grandement l’anxiété. Mais le sexe libère également des substances qui boostent le système immunitaire. Chez les hommes, ça permet aussi de stimuler la production des hormones de croissance et de testostérone qui tonifient les muscles tout en solidifiant les os. Mais encore, d’après des recherches scientifiques, avoir des relations sexuelles une fois par semaine freine le vieillissement. Gardons en tête que l’arrêt des rapports est lié à des problèmes, mais pas à l’âge, car qu’importe le nombre d’années, les fantasmes, l’imaginaire érotique et les émotions sont toujours présents.

Poursuivez votre lecture avec Top Rencontre, comparateur de site de rencontre.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.