Service gratuit de Google, Google My business est aujourd’hui un outil incontournable dans le monde de l’e-commerce. Destiné aux entreprises, aux artisans et aux professions libérales, le service permet l’établissement d’une fiche qui peut devenir un couteau à double tranchant. C’est souvent le cas, lorsque la fiche Google ne révèle que des mauvaises notes. Ainsi, plusieurs entreprises se trouvent à la supprimer de façon définitive.
Les avis Google sont les plus visibles sur le web
Lorsque vous recherchez une entreprise sur le web, les avis de Google sont les premiers à s’afficher instantanément. Pas besoin de cliquer ou de faire une recherche particulière pour les voir. Ils apparaissent mêmes sans l’avis de l’internaute.
En effet, selon Google, les avis clients sont d’une importance capitale. Par conséquent, ils intéresseraient forcément tout internaute. Si votre fiche Google my business a obtenu une mauvaise note, les internautes le verront automatiquement.
Il est donc important de faire supprimer sa fiche Google pour éviter que les internautes se fassent un mauvais avis sur votre entreprise.
Pourquoi faire supprimer sa fiche My Business ?
Faire supprimer sa fiche Google My Business peut offrir plusieurs avantages à une entreprise. Tout d’abord, cela permet de se débarrasser de tous les avis négatifs qui peuvent nuire à sa réputation en ligne. En effet, les avis clients sont souvent très influents dans les décisions d’achat des internautes, et un grand nombre d’avis négatifs peut décourager les prospects et les faire fuir vers des concurrents plus attractifs. En supprimant sa fiche Google My Business, une entreprise peut donc éliminer tous les avis négatifs qui y sont associés, ce qui lui permettra de construire une image plus positive et d’attirer de nouveaux clients.
De plus, la suppression de sa fiche Google My Business (voir https://www.webcleaner.fr/supprimer-fiche-google-business/) peut également être utile pour les entreprises qui ont fermé leurs portes ou qui ont changé de nom ou d’adresse. En effet, une fiche obsolète peut causer de la confusion chez les internautes et les empêcher de trouver facilement l’entreprise. En supprimant la fiche Google My Business, l’entreprise peut s’assurer que les internautes n’ont pas accès à des informations inexactes ou désuètes, ce qui améliorera leur expérience utilisateur et leur permettra de trouver plus facilement l’entreprise sur le web. En fin de compte, supprimer sa fiche Google My Business peut être un moyen efficace pour les entreprises de contrôler leur image en ligne et d’attirer de nouveaux clients en créant une image positive de leur entreprise.
Pensez-vous vraiment à supprimer votre fiche Google My Business ? Découvrez comment faire !
Un excellent moyen sauver votre e-réputation
Avec l’ère numérique, l’e-réputation est devenu très déterminant dans la vie et dans l’évolution d’une entreprise.
La fiche Google My business est un service pouvant considérablement booster l’e-réputation d’une entreprise. Cependant, en cas de mauvaise note, elle peut s’avérer très destructrice pour cette dernière. En effet, étant les plus visibles sur le web, les avis négatifs Google, peuvent conduire les internautes à avoir un avis négatif sur votre entreprise. De plus, votre fiche Google My business en sera grandement affectée. Par conséquent, vos prospects pourront être découragés et se tourner vers vos concurrents. Supprimer sa fiche google my business peut donc s’avérer salvatrice.
Supprimer votre fiche Google my business, vous permettra de dire adieu aux avis négatifs clients. En effet, sur cette fiche, l’élément le plus important est l’avis des clients. Quand bien même votre fiche serait à jour, les avis négatifs des clients ne changeront rien à l’image que peuvent se faire vos clients.
En effet, avant de prendre une quelconque décision d’achat, les clients se basent avant tout sur les différents avis des consommateurs. Votre fiche Google my business doit être supprimée lorsque les avis négatifs impactent la croissance de votre entreprise. Il est vrai que par le biais des avis, les structures commerciales peuvent grandir et se forger une bonne notoriété. Toutefois, le service Google revêt une autre facette qui doit être particulièrement analysée. C’est un aspect très important à ne pas négliger pour augmenter la notoriété de votre entreprise.