7.1 C
Rennes
jeudi, février 29, 2024
AccueilHigh-TechLes meilleures applications pour l’Apple Watch pour rester en forme et en...

Les meilleures applications pour l’Apple Watch pour rester en forme et en bonne santé

Date:

Articles en Relation

L’évolution de l’énergie : L’avènement des technologies de chauffage catalytique

Face aux préoccupations croissantes liées au changement climatique et...

Les jeux de société : Comment ils transforment nos soirées et nos relations

Dans un monde où la technologie occupe une place...

Plongée dans les détails : Les caractéristiques uniques des ensembles LEGO Naruto

Exploration approfondie : Les éléments distinctifs des LEGO Naruto Plonger...

Comment tirer pleinement parti du smartphone pliable ?

À l'ère des smartphones pliables, les utilisateurs ont affaire...

Montre connectée, Apple Watch a été lancée il y a déjà quelques années. Depuis sa sortie, il comptabilise des centaines d’applications gratuites ou payantes préinstallées ou qu’il faut installer. Elles permettent de communiquer, d’améliorer notre productivité, de se déplacer facilement… Mais elles permettent surtout aussi de surveiller notre santé. Tout de suite, on présente les meilleures applications Apple Watch pour rester en forme et en bonne santé.

One Drop

Cette application gratuite et primée disponible sur apple watch est parfaite pour les personnes souffrant de diabète, de prédiabète, d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie. Elle permet l’enregistrement de la glycémie, de l’alimentation, des médicaments et des activités depuis seulement notre poignet. Aussi, elle affiche nos objectifs tout en étant capable de faire un comptage automatique des glucides. Il est même possible de faire une programmation des rappels de médicaments.

Sleep Cycle / Sleep Tracker

Certes, cette application sur Apple Watch existe depuis longtemps, mais c’est certainement la référence pour l’amélioration du sommeil. Ce qu’elle fait, c’est de comptabiliser le nombre d’heures à dormir. Elle a recours aux micros du téléphone pour l’analyse du sommeil, des mouvements dans la nuit, des ronflements et de la respiration. Il y a des statistiques. Elle propose également un réveil discret par vibrations pour éviter la sonnerie bruyante du smartphone ou du réveil.

Headspace

Application de relaxation et de méditation, Headspace a déjà conquis plusieurs utilisateurs voulant améliorer leur bien-être et leur santé au quotidien. Elle vient avec des méditations guidées permettant une meilleure gestion du stress. Grâce à cet outil, on apprend à méditer pour rester toujours calme. Il suffit de suivre les conseils et de réaliser les exercices proposés. À préciser que cette application sur Apple Watch dispose de plusieurs paramètres : mode sommeil, mouvement, méditation, réveil et concentration. Pour le sommeil, on y trouve des bandes audio, des sleepcasts ainsi que des exercices.

apple watch applications
Crédits : Pixabay

Yazio

Cette application suit l’alimentation quotidienne pour connaître le nombre de calories ingérées tous les jours et à chaque repas. Elle calcule aussi les taux de glucides, de protéines, de lipides et de matières grasses temps réel. Toutefois pour ajouter des aliments, c’est depuis l’iPhone. Mais encore, elle permet l’ajout de chaque verre d’eau bu. Elle prend également en charge les activités physiques. À la première utilisation, elle demande quelques informations : taille, poids, âge et objectif : maintien du poids actuel, perte de poids, gain de muscles…

Nike Run Club

L’autre application phare sur Apple Watch est Nike Run Club, car elle permet à chacun de garder la forme grâce aux entraînements sportifs et d’avoir une vie plus saine. Elle se focalise sur la course à pied. Le coach particulier intégré aide à rester en mouvement toute la journée afin que l’on atteigne nos objectifs. Mais cette application mobile propose également le suivi des statistiques pour voir les progrès et de la fréquence cardiaque. N’oublions pas les conseils sur le bien-être. Grâce à la grande communauté déjà présente, on peut trouver facilement du soutien ou se lancer des défis. Pour information, elle est développée par la marque de vêtements et d’équipements de sport Nike.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant

Sponsors