1.6 C
Rennes
mercredi, décembre 7, 2022
AccueilHigh-TechQu'est-ce qu'une Seedbox et pourquoi en avez-vous besoin ?

Qu’est-ce qu’une Seedbox et pourquoi en avez-vous besoin ?

Date:

Articles en Relation

La récession gingivale

Les gencives occupent une place particulièrement importante dans votre...

5 conseils pour devenir un meilleur référenceur en 2023 !

Le référencement SEO est une discipline à part entière...

Quelles sont les particularités de la restauration en ehpad ?

Exceptionnelle, la restauration en ehpad n'est pas conçue uniquement...

Reprogrammation moteur : les différents stages

Dans le cadre d’une reprogrammation de voiture, de nombreux...

Si vous téléchargez des torrents depuis un certain temps, vous avez peut-être entendu parler d’une seedbox. Une seedbox est un serveur privé haut débit dédié au téléchargement de torrents. C’est un service qui offre l’anonymat, la sécurité et la commodité pour les fichiers torrent volumineux.

Cependant, il fait plus que simplement télécharger des torrents. Par exemple, vous pouvez diffuser des fichiers multimédias à partir du serveur et vous pouvez même modifier ces fichiers à l’aide de diverses intégrations d’applications.

De toutes les raisons d’utiliser une seedbox, voici les huit principales :

  1. Vous appréciez la vitesse

La vitesse est une priorité lors du téléchargement de torrents, mais malheureusement, les télécharger depuis votre ordinateur peut être lent et exténuant. L’utilisation d’une seedbox pour télécharger des torrents, en revanche, vous offre des vitesses de téléchargement maximales. Si vous rencontrez un téléchargement lent ou périodique, vous n’aurez pas à le voir se produire.

Rien n’est plus frustrant que de télécharger un torrent qui prend une éternité ou s’arrête périodiquement parce qu’il n’y a pas assez de seeders en ligne. Lorsque vous téléchargez des torrents via une seedbox, cela ne changera pas, mais vous n’aurez jamais à voir ou à expérimenter ces hoquets. Le serveur continuera simplement à télécharger le torrent sur votre serveur privé et vous serez averti lorsque ce sera fait.

  1. Vous avez besoin des ressources de votre ordinateur

La plus grande frustration des clients torrents est peut-être le fait qu’ils consomment une grande partie des ressources de votre ordinateur. Vous perdez également de la bande passante Internet. Si vous n’avez pas d’ordinateur ultra-rapide, l’expérience peut être horrible. Même avec un ordinateur à haut débit, vous pouvez dire adieu aux vidéos en streaming jusqu’à ce que vos torrents soient téléchargés, ce qui peut prendre des jours ou des semaines.

L’exécution de vos téléchargements torrent à partir d’une seedbox vous restitue toutes les ressources de votre ordinateur pour une utilisation quotidienne. Vous pouvez vous reposer tranquillement et diffuser ces vidéos pendant que vos torrents se téléchargent sur votre seedbox sur votre serveur privé distant.

  1. Vous souhaitez transcoder facilement les médias

Le transcodage des médias peut être pénible, mais vous pouvez le faire directement sur votre seedbox. Avec l’intégration de l’application HandBrake, vous pouvez transcoder vos médias sur votre seedbox avant de télécharger le fichier fini. Cela élimine le besoin de télécharger des fichiers volumineux lorsque vous n’avez pas nécessairement besoin d’un fichier aussi volumineux.

  1. Vous ne voulez pas être suivi

Être suivi est toujours une possibilité lorsque vous utilisez des clients torrent sur votre ordinateur. Votre adresse IP est toujours visible et vous ne pouvez pas la cacher à moins d’utiliser un VPN. Même dans ce cas, certains VPN divulguent votre adresse IP et vous ne pouvez rien y faire. Cependant, vous pouvez vérifier si cela vous arrive.

Si vous ne voulez absolument pas être suivi et que vous ne voulez pas risquer que votre adresse IP devienne visible pour qui que ce soit, utilisez une seedbox pour télécharger vos torrents. Lorsque votre seedbox effectue le téléchargement, seule l’IP du serveur sera visible.

  1. Vous appréciez la sécurité

Une seedbox crypte vos données et utilise des protocoles sécurisés pour s’assurer que vos fichiers restent privés. Ceci est important si vous utilisez une seedbox pour stocker et distribuer des données sensibles, comme des informations sur votre entreprise ou quelque chose de similaire.

  1. Vous distribuez des fichiers de contenu volumineux

Si vous êtes un créateur de contenu qui distribue des fichiers volumineux à votre base de fans, ou si vous avez besoin d’un moyen de déplacer des fichiers volumineux vers le cloud afin de pouvoir les télécharger à partir d’autres appareils, une seedbox est la solution idéale.

Avec des capacités de stockage de l’ordre des téraoctets, vous aurez amplement d’espace pour stocker vos fichiers volumineux et les rendre téléchargeables par d’autres. Contrairement à d’autres applications de transfert de fichiers qui limitent la taille de votre fichier ou la vitesse de téléchargement, une seedbox peut être mise à niveau à moindre coût pour accéder à encore plus de ressources.

  1. Vous souhaitez diffuser des fichiers multimédias volumineux à distance

Supposons que vous souhaitiez diffuser des fichiers vidéo volumineux, mais que votre appareil ne soit pas alimenté. Peut-être que vous n’avez pas d’ordinateur portable ou d’ordinateur de bureau et que vous êtes limité à un smartphone ou une tablette. Vous pouvez héberger vos fichiers vidéo sur une seedbox et diffuser directement depuis le serveur.

  1. Vous utilisez des traceurs privés

Si vous utilisez des trackers privés, vous savez que vous n’obtiendrez les meilleures vitesses de téléchargement que lorsque vous aurez un ratio généreux de ce que vous avez semé par rapport à ce que vous avez téléchargé. Il est difficile d’obtenir de bons ratios lorsque vous utilisez votre ordinateur quotidiennement pour l’ensemencement, car vous devez abandonner les ressources de votre ordinateur et êtes susceptible de suspendre votre ensemencement tout au long de la journée. De plus, vous ne laisserez probablement pas votre ordinateur allumé toute la nuit tous les jours juste pour semer.

Une seedbox s’occupe de ce problème en ensemençant votre contenu 24h/24 et 7j/7, ce qui vous aide à atteindre ces généreux ratios graine/sangsue.

Une seedbox est-elle faite pour vous ?

Maintenant que vous savez ce que vous pouvez faire avec une seedbox, essayez-la et voyez si elle résout certaines de vos difficultés de torrent. Vous pourriez être surpris de voir à quel point cela vous aidera.

 

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant